Mini scandale à Westminster ! Etonnant mais vrai : la robe de mariée que portait Kate Middleton lors de ses noces avec le prince William le 29 avril dernier, ressemble énormément à la robe de mariée d'une autre princesse.
Elle s'appelle Isabella Orsini et n'est autre que la filleule de Silvio Berlusconi. Le 5 septembre 2009, cette actrice italienne a dit oui au prince belge, Edouard de Ligne de la Trémoille. Et à y regarder de plus près, la robe de cette ravissante roturière a de nombreux points communs avec celle de Kate Middleton. Surtout le bustier !
Manches longues en dentelle, col en V et relevé sur la nuque, taille ceinturée, traîne courte... Les deux robes de princesses sont très similaires ! Et la ressemblance entre les deux mariées va plus loin : Kate Middleton a été jusqu'à porter les mêmes boucles d'oreilles qu'Isabella Orsini.
En dessinant la robe de la duchesse de Cambridge, Sarah Burton s'est donc clairement inspirée du coup de crayon du créateur belge, Gérald Watelet. Ce dernier a imaginé la robe de mariée d'Isabella Orsini, jeune maman de la princesse Althea, née le 12 mai 2010, il y a deux ans !
Seules différences entre ces deux magnifiques robes de mariées : le bas - drapé pour Kate, volumineux pour Isabella -, et la dentelle, beaucoup plus raffinée sur la robe de la princesse anglaise.
Mais la copie semble évidente... Reste à savoir si la directrice artistique de la maison Alexander McQueen va donner des explications. En tout cas, cette histoire de robe de mariée de Kate Middleton risque de faire beaucoup de bruit. Affaire à suivre !