Ce samedi 29 avril, Kate Middleton célébrait un bel anniversaire, les 12 ans de son union avec son mari, le prince William. Mais au lieu de s'accorder une petite soirée en amoureux, la princesse de Galles a préféré privilégier sa petite Charlotte, qui fêtera son anniversaire mardi prochain et à qui elle avait réservé une jolie surprise : un ballet à Londres !
La petite fille a en effet eu la chance d'accompagner sa mère au Royal Albert Hall de Londres pour assister à la représentation de Cendrillon, offerte par le ballet local et celui du Canada. Et pour que la soirée soit parfaite, elle avait invité avec elle quelques amies, sûrement toutes aussi émerveillées.
Une sortie privée, pendant laquelle la maman et sa fille étaient incognito... ou presque : une internaute, Barbara Davies, les a remarquées. Et d'autres ont pu les filmer, montrant la soeur de George et Louis sur scène à l'issue de la représentation, une baguette lumineuse entre les mains, en train de poser près des danseurs.
Et sur la vidéo, la petite fille que l'on connaît souriante mais timide près des photographes, paraît surexcitée, certainement ravie de cette jolie surprise. Fan de gymnastique mais aussi de danse, comme ses parents l'avaient révélé, elle doit en pratiquer aussi très régulièrement. Une passion qu'elle ne tient pas de nulle part... puisque sa grand-mère Diana était elle-même une danseuse émérite !
Une ressemblance que les internautes n'ont pas manqué de commenter sous le post Instagram, soulignant que la princesse de Galles, décédée en 1997, aurait été très fière de cette petite-fille qu'elle n'a finalement pas connue. En attendant, Kate Middleton semblait très heureuse d'avoir offert ce cadeau à sa fille. Très élégante, avec sa blouse noire et blanche signée Ghost Fashion et son pantalon foncé, elle l'a prise en photo et a rencontré les danseurs.
Il faut dire que le couple organisera peut-être une petite fête mardi pour marquer les 8 ans de leur cadette mais que le week-end prochain va être un peu chargé pour cela... puisque toute la petite famille sera au couronnement de Charles III ! Présente aux côtés de sa maman et de son petit frère Louis (qui a fêté ses 5 ans la semaine dernière quant à lui), Charlotte devrait y tenir les premiers rôles.
Mais pas autant que son grand frère George (9 ans et demi) : en tant que futur roi, celui-ci sera page royal pour son grand-père, un rôle important qu'il doit prendre très au sérieux...