Non, Katherine Jackson n'aura pas la revanche qu'elle désirait. La matriarche du clan le plus célèbre des États-Unis a en effet vu, selon le site TMZ, sa demande d'un nouveau procès dans l'affaire AEG rejetée par un juge d'un tribunal de Los Angeles.
La mère du regretté Michael Jackson avait visiblement l'intention de lancer de nouvelles poursuites en justice, trois mois seulement après avoir perdu le douloureux procès contre le célèbre géant des spectacles. Katherine Jackson n'a en effet de toute évidence pas digéré la pilule : accusé de négligence par la famille du King of Pop (la plainte a été déposée au nom des enfants de la star défunte) ayant entraîné la mort de ce dernier, AEG a en effet été blanchi en novembre dernier.
Les quelque 40 milliards de dollars de dommages et intérêts espérés par la tribu Jackson se sont alors envolés en un clin d'oeil et, avec eux, la volonté de prouver au monde que la disparition de Michael Jackson aurait pu être évitée si le Dr Conrad Murray n'avait pas été embauché. Reconnu coupable en 2011 d'homicide involontaire, ce dernier a par ailleurs bénéficié récemment d'une remise d'une peine : condamné à quatre ans de prison, le médecin le plus détesté des États-Unis a été libéré en octobre dernier, au grand dam des Jackson - qui ont bien évidemment crié au scandale.
Car cinq ans après son décès, sa famille n'en démord pas : selon ses proches, le chanteur n'a pas trouvé la mort par hasard. D'où leur infatigable combat pour désigner des responsables. D'ailleurs, si Katherine Jackson a perdu une bataille, elle ne renonce pas pour autant à la guerre. La grand-mère de Prince (16 ans), Paris (15 ans) et Blanket (11 ans) est toujours en effet décidée à faire appel de la décision et amènera sans aucun doute une nouvelle fois les siens face à la justice.
Voilà qui risque cependant de ne pas arranger les affaires du clan. L'année 2013 a en effet été particulièrement mouvementée avec notamment la tentative de suicide de la jeune Paris, qui a essayé de mettre fin à ses jours en juin. Si aujourd'hui, l'adolescente va mieux et n'hésite pas à poser en bikini à Hawaï, pas sûr que de nouveaux déballages médiatiques l'aident à remonter définitivement la pente...