Katie Holmes a sorti le grand jeu pour ses débuts en tant que réalisatrice. La cinéaste de 37 ans présentait son tout premier film, intitulé All We Had, lors d'une projection en avant-première au festival du film de Tribeca à New York, ce vendredi (15 avril). Pour l'occasion, l'ancienne star de la série Dawson misait sur l'élégance avec un costume signé Brook Brothers dont le sérieux était attenué par un décolleté plongeant, sexy juste ce qu'il faut.
L'ex-femme de Tom Cruise, avec qui elle a eu une petite fille prénommée Suri (9 ans), recevait le soutien de ses parents Martin et Kathleen, venus assister à la projection, de même que ses soeurs Tamera et Nancy Holmes. Le couturier Zac Posen était aussi de la partie et prenait la pose avec Katie, complices sur le tapis rouge.
Radieuse, elle semblait particulièrement fière de présenter son long métrange adapté du livre d'Annie Weatherwax qui revient sur l'histoire d'une mère célibataire qui galère à améliorer sa vie et celle de sa petite fille dans la petite ville de Grand River, où elle tente de repartir à zéro. Un challenge que l'actrice a décrit comme particulièrement "intimidant" lors d'une récente interview pour le site The Hollywood Reporter.
"C'était une tâche ardue. J'étais particulièrement intimidée parce que je faisais quelque chose que je n'avais jamais fait jusqu'à présent. Je me souviens que j'ai même dit à mon père que je n'étais pas certaine de pouvoir vraiment le faire. Il m'a dit que j'étais plus douée que ce que je pensais. Je ne sais pas forcément si c'est vrai mais de se dire ça, au final ça permet de s'en sortir", a-t-elle expliqué.
Heureusement, Katie a pu compter sur le soutien de ses amis et collègues de boulot, notamment la productrice Jane Rosenthal, qui lui a fait confiance avant même d'avoir lu le livre, et son amie l'actrice Judy Greer qui a trouvé une place dans son emploi du temps pour venir jouer sous sa direction. Un premier film qui semble prometteur mais il faudra patienter encore un peu avant de le découvrir, la date de sortie dans les salles françaises n'ayant pas encore été dévoilée.
Coline Chavaroche