Les balades de la petite Suri Cruise, 7 ans, avec sa mère Katie Holmes, ont l'air ordinaire, mais elles provoquent parfois des réactions choquantes. En témoigne l'incident à New York le 11 juillet, durant lequel la fillette a été traitée de tous les noms par un fan frustré de ne pas avoir eu le droit à son autographe de la star de Dawson. On peut comprendre alors pourquoi, malgré son âge, Suri aime encore être dans les bras de sa maman lorsqu'elle sort.
En chemin pour sa leçon de gymnastique dans la Grosse Pomme le 15 juillet, la fille des divorcés Tom Cruise et Katie Holmes est blottie contre sa mère. Un gros câlin ou une façon d'éviter les flashes ou les commentaires désobligeants ? Être sous les feux médiatiques à un jeune âge n'est pas simple pour une enfant, d'autant plus que Suri ne bénéficie pas d'une réputation irréprochable, souvent décrite comme gâtée par les médias anglo-saxons.
Par ailleurs, les looks de Suri sont bien souvent appréciés - sauf lorsqu'elle met des talons ou du maquillage. Dans sa robe blanche d'été avec d'adorables petites fleurs roses assorties à ses souliers, elle se cache des regards. De son côté, Katie Holmes, en tournage pour le drame romantique Mania Days, a opté pour une robe noire classique en cette saison, une allure sans fausse note et décontractée pour la maman de 34 ans. Peu après, la charmante Katie s'affiche en jean et top rayé, restant sur sa ligne décontracté et sobre, toujours aux côtés d'une Suri Cruise pimpante.
Un été à New York comme les autres pour le duo. Cette année, Suri rejoint néanmoins une école d'été dans les quartiers chics de la métropole, dont les frais de scolarité s'élèvent à 40 000 dollars par an. Des journées bien remplies pour l'enfant, mais son papa Tom Cruise aura-t-il la possibilité de passer du temps avec elle ? Libéré du tournage de Edge of Tomorrow (anciennement All You Need Is Kill) avec Emily Blunt, il est annoncé dans un cinquième opus de Mission : Impossible. Un agenda moins chargé pour la star de 51 ans qui a la possibilité de rendre visite à Suri comme il le souhaite. En effet, selon les accords du divorce, Katie Holmes a la garde exclusive de la fillette, mais l'acteur peut la voir quand il veut.Cependant, mister Cruise fait souvent l'objet d'attaque sur sa présence en tant que père et l'an dernier, son avocat avait dû clarifier les choses : "Tom était en Angleterre pour tourner un film [à l'époque All You Need Is Kill]. Il appelle Suri tous les jours, parfois deux fois par jour. Il aime Suri et est une présence constante dans sa vie. Dans le passé, quand il tournait à l'étranger, il l'appelait aussi souvent."