Derrière son masque de popstar glamour et divine, Katy Perry cache décidément bien son jeu. Qui eut cru effectivement que la chanteuse de 29 ans était un véritable boute-en-train prêt à tout pour faire rire la galerie ? Et pourtant c'est bien le cas : dans le teaser de son prochain clip, Birthday (qui sera dévoilé le 24 avril prochain), la jolie brune n'hésite carrément pas à s'enlaidir afin d'interpréter des personnages tout aussi repoussants, loufoques et comiques les uns que les autres.
Dans ce fameux teaser mis en ligne aujourd'hui, mardi 22 avril, on découvre ainsi Katy Perry jouer tour à tour une "danseuse" décrépie, au décolleté plongeant mais à la peau flétrie et au maquillage coulant. Un verre de champagne à la main, la chanteuse métamorphosée incarne à merveille cette mamie plus trop sexy mais encore convaincue de son pouvoir de séduction. Et la démonstration de force ne s'arrête pas là : à l'instar d'une Lady Gaga, Katy Perry prouve qu'elle est, elle aussi, capable de sauter du coq à l'âne et de changer de personnage comme de chemises.
Quelques instants plus tard, la chanteuse endosse ainsi le costume de Yosef Shulem, animateur juif un poil bedonnant, à la coupe afro mais surtout à l'humour gras qui s'avère être franchement pas très drôle. La star surprend ensuite en incarnant Kriss The Clown, qui n'est pas sans rappeler Krusty le Clown des Simpsons : désabusé, blasé de la vie et avec, surtout, un penchant assumé pour la boisson. Kriss The Clown lâche qu'il ne s'agit pas réellement d'une vocation et qu'il ne cherche pas vraiment à amuser les enfants mais juste à se faire de l'argent. Voilà qui a le mérite d'être clair.
Enfin la courte vidéo, qui dure un peu plus d'une minute, se termine par l'apparition de Ace The Animal Trainer, sorte de cow-boy au look crasseux qui n'inspire pas du tout confiance, et Princess Mandee, princesse toute de rose vêtue à qui l'on donnerait volontiers des claques.
En bref, Katy Perry, qui nous avait habitués ces derniers temps à divers univers (entre Egypte ancienne et délurée et ambiance gothique/dark), nous surprend plus que jamais avec ces étranges personnages et peut se targuer d'une chose : l'effet est ultra réussi. On a plus que hâte de découvrir le reste du clip, qui, met en réalité en scène, les pires amuseurs de fête d'anniversaire...