4 ans après les faits, l'affaire du braquage subi par Kim Kardashian est toujours entre les mains de la justice ! En juin dernier, le parquet de Paris a demandé le renvoi aux assises de 12 prévenus. De son côté, la star de télé-réalité a trouvé un accord avec l'entreprise de son ancien garde du corps, à qui elle demandait plus de 5 millions d'euros.
L'info est signée The Sun ! Le tabloïd britannique révèle que la compagnie d'assurance de Kim Kardashian et la société Protect Security (qui avait déposé le bilan quelques semaines avant le vol à main armée) de l'ancien garde du corps de la superstar, Pascal Duvier, ont trouvé un arrangement dans le procès que l'assureur intentait à l'entreprise de sécurité rapprochée.
L'avocat de Kim Kardashian, Jay Harder, a confié au Sun qu'il ne pouvait pas dévoiler les détails de cet accord. La compagnie d'assurance demandait 6,1 millions de dollars (un peu plus de 5 millions d'euros) à Pascal Duvier et Protect Security pour leur négligence, qui aurait conduit au braquage subi par Kim Kardashian.
6,1 millions de dollars est le montant versé par l'assureur à Kim Kardashian pour compenser le vol de ses bijoux. La compagnie reprochait à Pascal Duvier d'avoir laissé sa cliente sans protection en accompagnant ses soeurs Kourtney Kardashian et Kendall Jenner dans un club parisien. Elle souligne également des failles dans la sécurité de l'hôtel de Pourtalès, telles qu'une porte d'entrée et un interphone défectueux. Des défaillances qui auraient ainsi permis aux voleurs de s'introduire dans les lieux.
Les faits justement, s'étaient déroulés dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016, à Paris. Un groupe de malfaiteurs était parvenu à s'introduire dans la chambre d'hôtel du Kim Kardashian, l'hôtel de Pourtalès (surnommé le "No Address", "Sans adresse" en français), dans le 8e arrondissement de Paris. Rentrée après une nouvelle soirée Fashion Week (elle avait assisté, quelques heures plus tôt, à un défilé de la maison Givenchy), la superstar avait reçu la visite de cinq hommes. Deux d'entre eux l'avaient menacée avec une arme sur la tempe avant de la ligoter, de la bâillonner, puis de l'enfermer dans la salle de bain.
Les braqueurs avaient dérobé plusieurs bijoux en diamant et en or, dont une pierre de 18,88 carats, évaluée seule à près de 4 millions d'euros. Le préjudice, estimé à plus de 9 millions d'euros, faisait d'eux les auteurs présumés du plus gros braquage sur un particulier de ces vingt dernières années, en France.