Du nouveau dans l'affaire du braquage dont Kim Kardashian fut victime à Paris, en octobre 2016. Le parquet a demandé le renvoi aux assises de douze personnes soupçonnées d'être impliquées. Le procès pourrait avoir lieu en 2021.
L'info est de l'AFP ! Dans une dépêche publiée mercredi 3 juin 2020, l'agence révèle que le parquet a demandé le renvoi aux assises de douze prévenus, dont font partie les cinq braqueurs présumés, dans l'affaire du vol à main armée subi par Kim Kardashian, à Paris, en octobre 2016. Les juges d'instruction trancheront sur l'ouverture d'un procès devant la cour d'assises de Paris, procès qui se tiendrait en 2021, près de cinq ans après les faits.
Sur le banc des accusés figurerait le chef présumé de la bande, Aomar Aït Khedache, dit "Omar le vieux", récemment remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire. Son fils, soupçonné d'avoir été le chauffeur de l'opération, sa compagne et un de ses amis, le receleur présumé Marceau Baum-Gartner, alias "Nez râpé", ainsi que le père d'un des braqueurs, accusé de détention illégale d'armes, comptent aussi parmi les prévenus.
Tous seraient jugés, notamment pour "vol en bande organisée avec arme", "séquestration" et "association de malfaiteurs", le plus souvent en récidive, selon la source judiciaire de l'AFP.
Les faits justement, s'étaient déroulés dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016, à Paris. Un groupe de malfaiteurs était parvenu à s'introduire dans la chambre d'hôtel du Kim Kardashian, l'hôtel de Pourtalès (surnommé le "No Address", "Sans adresse" en français), dans le 8e arrondissement de Paris. Rentrée après une nouvelle soirée Fashion Week (elle avait assisté, quelques heures plus tôt, à un défilé de la maison Givenchy), la superstar a reçu la visite musclée de cinq hommes. Deux d'entre eux l'avaient menacée avec une arme sur la tempe avant de la ligoter, de la bâillonner, puis de l'enfermer dans la salle de bain.
Les malfaiteurs avaient dérobé plusieurs bijoux en diamant et en or, dont une pierre de 18,88 carats, évaluée seule à près de 4 millions d'euros. Le préjudice, estimé à plus de 9 millions d'euros, faisait d'eux les auteurs présumés du plus gros braquage sur un particulier de ces vingt dernières années, en France.
Depuis ce drame traumatisant, Kim Kardashian est finalement revenue à Paris. En mars dernier, elle a assisté au Sunday Service et au défilé Yeezy Season 8, deux événements orchestrés par son mari, le rappeur et créateur de mode Kanye West.