L'enquête lancée autour de l'agression de Kim Kardashian suit progressivement son cours. Alors qu'elle se trouve actuellement sous haute sécurité à New York avec son époux Kanye West et leurs deux enfants (North, 3 ans, et Saint, 9 mois), la vedette américaine continue de collaborer au quotidien avec les autorités françaises afin de mettre la main sur les responsables de son braquage.
Lundi 3 octobre aux alentours de 2h30, la star de 35 ans se trouvait sans son garde du corps dans une résidence privée du 8e arrondissement de Paris, lorsque cinq hommes armés et déguisés en faux policiers se sont introduits chez elle, la détroussant d'au moins 10 millions de dollars de bijoux.
Ligotée et bâillonnée, la jeune mère de famille, sur le point de s'endormir, était seulement vêtue d'un peignoir lorsque ses agresseurs ont fait irruption dans sa chambre. Au premier étage du domicile se trouvait son amie, la styliste Simone Harouche, mais ce n'est pas tout. De nouvelles révélations apportées mercredi par le site TMZ.com font état de la présence d'un autre "témoin clé" : le concierge de l'immeuble.
Est-ce qu'on va mourir ?
En effet, la bimbo de télé-réalité a bel et bien confirmé que c'était le gardien qui avait fourni les accès, contraint sous la menace des armes. Ce qu'elle révèle de plus, c'est que celui-ci était présent dans l'appartement tout au long du cambriolage. "Le concierge était menotté lorsqu'il a ouvert la porte de l'appartement. Il était présent pendant toute la durée du braquage. Kim a précisé à la police que le concierge était extrêmement calme, malgré le fait d'être menotté et d'être menacé à bout portant. Elle dit que lorsque les voleurs ont quitté l'appartement, ils ont emmené avec eux le concierge et l'ont laissé dans le hall d'entrée où ses mains étaient toujours attachées", écrivent nos confrères.
Pour finir, Kim Kardashian (qui a affirmé qu'elle n'excluait pas de revenir à Paris un jour) a également expliqué aux autorités qu'elle avait engagé la conversation avec le concierge, avant d'être bâillonnée. "Est-ce qu'on va mourir ?", lui aurait-elle demandé. "Je ne sais pas", a-t-il répondu, toujours avec "calme". La brigade de répression du banditisme s'est saisie de l'enquête. Selon plusieurs sources, cette agression pourrait avoir été commanditée avec la complicité d'une personne présente dans l'entourage de la star. "La police croit à un coup monté de l'intérieur", a déjà expliqué TMZ. L'avenir dira cette théorie se confirme...
S.L.