L'influence de Kim Kardashian a ses limites ! La superstar a fait des pieds et des mains pour sauver Brandon Bernard de l'exécution, allant jusqu'à solliciter l'aide de Donald Trump. Le détenu condamné à mort a malheureusement été exécuté.
"J'ai le coeur brisé en mille morceaux", a tweeté Kim Kardashian ce jeudi 10 décembre 2020. La superstar de 40 ans a annoncé la mort de Brandon Bernard à ses près de 68 millions d'abonnés (sur Twitter). L'homme également âgé de 40 ans a été exécuté, suite à sa condamnation à mort sans possibilité de remise en liberté conditionnelle prononcée en 1999, pour sa participation dans l'enlèvement et les meurtres d'un pasteur, Todd Bagley, et son épouse Stacie.
Brandon Bernard et des complices souhaitaient forcer le couple à faire des retraits d'argent liquide. Les deux victimes avaient finalement été abattues par un autre membre de la bande et brûlées dans leur voiture. L'auteur des coups de feu, Christopher Vialva, a lui aussi été exécuté par injection létale au mois de septembre.
En 20 ans dans le couloir de la mort, Brandon Bernard avait changé. Kim Kardashian avait pris connaissance de son cas à la fin du mois de novembre et avait tout tenté pour que sa peine soit commué en une détention à perpétuité. Ses mentions du président sortant Donald Trump et la popularité du hashtag #SaveBrandonBernard ("Sauvez Brandon Bernard") n'ont malheureusement pas sauvé Brandon Bernard. L'appel pour la suspension de son exécution a été rejeté. Sur Twitter, Kim Kardashian a permis à ses followers de suivre les derniers instants du détenu.
Ils préméditent son meurtre et nous ne pouvons rien y faire !!!
Kim Kardashian s'est entretenue avec Brandon Bernard et n'a pu retenir ses larmes. L'homme lui a notamment confié que les autorités lui avaient proposé une injection de sédatif pour calmer sa claustrophobie. "J'ai du couper le micro de mon téléphone pour ne pas qu'il m'entende pleurer", révèle @kimkardashian dans son thread consacré à Brandon Bernard.
Elle le conclue par un constat amer : "Je sais qu'il a quitté cette terre avec le sentiment d'être soutenu, aimé et en paix. Ça doit changer : notre système est tellement pourri".
Kim Kardashian est passionnée et pleinement investie dans le combat pour la réforme du système judiciaire américain. Ignorée par Donald Trump qu'elle avait pourtant rencontré à plusieurs reprises, l'épouse de Kanye West aura peut-être plus de chance avec son successeur Joe Biden, élu au mois de novembre.