Dans une interview accordée au site Style.com et publiée en février, Kanye West racontait comment des "amis" de l'industrie de la mode lui avaient tourné le dos en apprenant sa relation avec Kim Kardashian. La star de télé-réalité de 34 ans n'y fait toujours pas l'unanimité. Le photographe Jean-Paul Goude, avec qui elle a pourtant collaboré, fait partie des réfractaires...
Novembre 2014, Internet entre en hystérie. Le magazine Paper dévoile les photos de son numéro d'hiver, dont Kim Kardashian est la star. Kim a été photographiée par Jean-Paul Goude qui, pour la couverture, s'est inspiré d'anciens clichés devenus mythiques (Carolina Beaumont, New York, 1976). Interviewé sur leur série photo par la Nouvelle Édition, l'artiste se distance de son oeuvre : "Alors je vais vous dire, Kim Kardashian, ça ne me concerne pas, cette histoire. Une femme qui arrive pratiquement sans prévenir, voilà j'ai pris sa photo, mais je ne revendique rien. Et surtout pas une célébrité mal acquise. Je préfère montrer le meilleur travail que je fais."
Par "célébrité mal acquise", Jean-Paul Goude fait évidemment référence à la sextape de Kim Kardashian et son ex-petit ami, le chanteur Ray J. Sortie en février 2007, la vidéo intime a permis à la brune – ainsi qu'à toute sa famille – de devenir une personnalité incontournable et une marque vivante. Les membres du clan Kardashian-Jenner forment aujourd'hui un redoutable monstre surmédiatisé.
"J'ai toujours vénéré les postérieurs féminins (...), et je le ferai toujours. Donc c'est simplement un postérieur dans mon existence qui s'est amené. C'est dans ma collection, et puis c'est tout", ajoute Jean-Paul Goude au micro de la Nouvelle Édition. Le Français ajoutera bientôt de nouvelles images à sa collection, publiées dans un numéro à venir du Harper's Bazaar. La chanteuse Mariah Carey, de passage à Paris, en sera l'un des visages.
Une réaction de Kim Kardashian se fait attendre au sujet des propos de Jean-Paul Goude. En attendant, la maman de North (bientôt 2 ans) a démenti les rumeurs concernant le sexe de son deuxième enfant. "Rien n'est confirmé, à moins que ça vienne de moi", a-t-elle tweeté.
I.N.