Quelques semaines d'une vie au cours de laquelle une expérience inédite peut parfois bouleverser les destins. C'est exactement ce qui est arrivé à plusieurs candidats de Koh-Lanta.
Comme le révèlent le magazine TV Grandes Chaînes, en rentrant du tournage de la célèbre émission d'aventure de TF1, des Survivors ont radicalement modifié leur vie. C'est le cas de Manon, candidate qui avait abandonné en 2015. Elle qui s'apprêtait à passer un concours pour devenir avocate – une carrière qui ne "la passionnait pas" – a tout laissé tomber afin de se lancer dans la comédie et le mannequinat. "Je me suis dit que mon abandon serait le dernier de mes échecs. Ça a été bénéfique et a balayé mes doutes. Depuis, je fais ce que j'ai envie de faire", déclare-t-elle avant de révéler qu'elle vit à Paris en colocation avec Alban (naufragé de 2015) !
Javier (saison diffusée en 2012) a aussi bouleversé sa vie professionnelle. Travailler dans le bâtiment n'a jamais été son rêve c'est pourquoi il a choisi de lever le pied à son retour. "Cela me semblait impossible avant. Depuis, je passe plus de temps avec mes enfants", lâche-t-il. Koh-Lanta lui a donc permis de revenir à l'essentiel.
Koh-Lanta a eu un impact sur sa vie privée du touchant Philippe (édition 2012 et 2014). Il révèle en effet avoir réussi à faire le deuil de son père, décédé alors qu'il n'avait que 3 ans, grâce à sa participation. "À présent, je me concentre plus sur l'avenir. Sans cette expérience, je n'aurais pas eu le force de parler de tout ça avec mon petit garçon", confie-t-il.
N'oublions pas non plus Moundir, le charismatique naufragé de 2003 qui s'est calmé, marié – il a rencontré sa femme dans une télé-réalité – et est récemment devenu père. Le candidat dont la vie privée a été bouleversée est à présent animateur sur W9 d'une émission inspirée de justement de Koh-Lanta, Moundir & les apprentis aventuriers.