Depuis que les propriétaires qataris ont ouvert les vannes des gazodollars pour acheter ce qui se fait de mieux sur la planète football, le Paris Saint-Germain a la cote. Et si le club de foot masculin est la vitrine de ce PSG nouveau, la section féminine et le PSG Handball ne sont pas en reste.
Si bien que les filles de la capitale participent comme leurs homologues à quelques événements nocturnes de prestige, apportant la touche glamour que leurs homologues masculins sont loin de pouvoir assurer, n'en déplaise au géant suédois Zlatan Ibrahimovic et sa chevelure flamboyante. Ce mardi 9 octobre, ce sont donc les féminines du PSG qui étaient les invitées d'honneur d'un événement Playstation à Paris, au bar Le Players, qui, comme son nom l'indique, n'est pas un bar pour amateurs de jeux vidéo, mais pour fans de sports. Et le PSG féminin était représenté par la fine fleur de l'équipe, avec notamment sa star suédoise, la belle et jeune Kosovare Asllani. Débarquée en grande pompe il y a peu, la jeune prodige était accompagné de l'étoile montante du foot US âgée d'à peine 18 ans, Lindsey Horan. Outre les deux attaquantes recrutées cet été, Annike Krahn, pilier de la défense d'Allemagne et championne du monde en 2007, a rejoint l'escouade parisienne et était également présente, tout comme l'internationale tricolore Laure Boulleau et Sabrina Delannoy.
Toutes étaient présentes pour le lancement du PlayStation Foot 5, un dispositif mis en place par Sony qui s'est associé à nombre de complexes où pratiquer le foot à 5. Le lancement avait donc lieu au Players, où avait été installé un mini-terrain de foot pour que les invités puissent taquiner la gonfle entre deux verres, à l'image des joueuses du PSG, qui ont rapidement troqué le jean contre le short.
De nombreux sportifs avaient répondu à l'appel de Sony, à l'image de l'ancien gardien lyonnais et parisien Grégory Coupet, de Ladji Doucouré, Jackson Richardson, Nicolas Douchez ou encore Luc Abalo. Également présents ce soir-là, Nicolas Escudé, l'ancien rugbyman Sylvain Marconnet ou encore le lutteur Steeve Guénot, qui tous ont bien évidemment été éclipsés par les jeunes joueuses du PSG présentes...