C'est une venue qui fait du bruit à Yaoundé (Cameroun). Après une apparition remarquée à l'anniversaire du multimilliardaire américain Michael Rubin à New York, entouré des plus grandes stars comme Kim Kardashian, Leonardo DiCaprio ou Jennifer Lopez, c'est dans le pays natal de son père le Cameroun que Kylian Mbappé la star du PSG s'est rendu. Tout sourire, il a fait le plus grand plaisir des habitants et a pu échanger avec le Premier ministre camerounais Joseph Dion Ngute, sans pression. Car comme dans tout, Kylian Mbappé ne plaisante que rarement. Il est venu pour faire des choses importantes dans ce pays si cher à son coeur. Celui dont on ignore encore l'avenir footballistique – on ne sait pas encore s'il restera dans la capitale ou s'il va partir en Espagne pour porter le maillot du Real Madrid – a laissé les rumeurs de côté pour ne s'intéresser qu'au Cameroun.
En effet, avec le politique, Kylian Mbappé a pu parler des grands projets qu'il a pour le pays, afin que "les jeunes aient un avenir radieux ici". Pour le moment, il ne préfère pas en dire plus, avant que cela ne se concrétise mais Le Parisien, bien renseigné, fait quelques révélations. Le natif de Bondy prévoit en effet la construction d'un grand complexe sportif à Obala, une banlieue de Yaoundé. Il entend aussi s'engager plus dans les projets humanitaires du Cameroun, via sa fondation. Dès son arrivée, jeudi 6 juillet, il s'est tout de suite rendu dans l'école de sourds-muets de Yaoundé, à laquelle il a promis un véritable appui. S'il devait assister à une rencontre entre le Vent d'Etoudi et une équipe de deuxième division dont Yannick Noah est le président, cette dernière a dû être annulée pour raisons de sécurité. De quoi en décevoir plus d'un. Certains des joueurs ont même fait un sitting à l'entrée du village de Noah, où la star du PSG réside. Mais après quatre heures d'attente, ils n'ont pas réussi à le rencontrer.
Si Yannick Noah était absent durant le séjour de Kylian Mbappé, le footballeur a néanmoins été reçu comme un prince. Dans le village Noah, on compte une piscine semi-olympique, des terrains de basketball, des terrains de tennis, un jardin qui s'étend sur plusieurs hectares et un hôtel quatre étoiles. Et le clan Noah a été dignement représenté en la personne de Joakim. En effet, l'aîné du clan a eu le privilège de disputer un match de basket avec le champion du monde. Sur Instagram, Joakim Noah a partagé de nombreuses photos de cette belle rencontre. "Welcome home", lui a-t-il notamment écrit. C'est ce samedi que Kylian Mbappé quittera le Cameroun, en terminant ce séjour avec la visite de l'île de Djébalé, le village de son père. Il y visitera notamment l'école qu'il y a fait construire.