Bonjour mes amis du mercredi,
Mais que fait Dame Nature ? Elle consomme des choses bizarres vraisemblablement...
Dire que j'ai failli ne pas pouvoir écrire ma chronique aujourd'hui à cause de la neige car 1) je n'avais pas prévu les pneus neige, 2) j'avais pas mis mes MoonBoots (des bottes de la Lune si je traduis littéralement) et 3) j'avais oublié mon "pass" pour les tire-fesses à la maison !
Enfin, cette absence aurait sans doute fait plaisir à mes détracteurs, je veux parler des deux ou trois personnes jalouses de ma plume, mon humour et mon talent... En même temps, comment leur en vouloir ?
Bon alors, quoi de neuf dans les charts ? Eh bien ma foi, pas grand chose.
C'est un peu la même sempiternelle chanson... Les Black Eyed Peas sont 1ers, Lady Gaga est 2e, la troupe de Mozart est 3e, David Guetta est 4e... Whaou... Cela devient "boring" comme le diraient mes fans d'Angleterre.
Le groupe Muse et Michaël Bublé se sont échangés leurs places et sont respectivement 5 et 6e.
La seule petite révolution de ce Top10 est l'entrée d'Alonzo - qui n'a apparemment aucun rapport avec l'ancien gardien de but de PSG si ce n'est au niveau du sourcil - à la 7e position. Le pote de Soprano, et membre du groupe marseillais les Psy4 de la Rime, vient mettre un tout petit peu de nouveauté dans ce classement avec son album Les Temps Modernes, qui n'est sans doute pas un hommage à Charlie Chaplin. Pour vous dire la vérité, je ne l'ai pas écouté mais pour continuer à vous dire la vérité... c'est pas grave !
Mika retrograde à la 8e place à l'instar de G-ég---e, l'artiste internet dont je n'arrive même plus à écrire le seul prénom !
C'est la douce Béatrice Martin, avec son Coeur de Pirate qui ferme les rangs du Top10 de la semaine.
A noter l'injuste et anormale sortie de Marc Lavoine (je me et vous rassure : il n'est que 11e. Donc la semaine prochaine, il devrait être de retour...) qui est toujours en tournée et celle de Diam's, qui elle se retrouve à la 14e place.
Mes petits amis, je vais aller rechausser mes skis pour aller me faire une petite descente. Ah... Tout y l'a fondu ! Je vais opter pour un autre genre de descente...
Hasta mercredi prochain Amigos !
Emma d'Uzzo