Samedi 6 août au soir s'est tenue la remise de prix de la Coupe du Roi (Copa del Rey) Audi Mapfre, compétition que dispute chaque année le prince Felipe, héritier du roi Juan Carlos, et que la famille royale suit avec passion sur l'île méditerranéenne de Majorque, dans une ambiance ensoleillée et chaleureuse.
Le lendemain, dimanche 7 août, après une soirée de fête passée avec les lauréats et les challengers de la manifestation nautique, tous les membres de la tribu ont immortalisés dans les rues de Palma de Majorque, en train de flâner tels des touristes lambda.
Le prince des Asturies était présent avec son épouse, l'élégante Letizia, et leurs petites filles Leonor, 5 ans, et Sofia, 4 ans. Sa soeur l'infante Cristina était également de la partie, avec son mari Iñaki Urdangarin, et leurs quatre trésors, Juan (11 ans), Pablo (10 ans), Miguel (9 ans) et Irene (6 ans).
L'infante Elena, divorcée de Jaime de Marichalar, a posé aux côtés du reste de la famille, avec ses enfants Felipe (13 ans) et Victoria (10 ans), qui n'ont pas manqué d'embrasser leur grand-mère Sofia, à leurs côtés, et leur grand-père Juan Carlos, aperçu en voiture en train de se garer. Les bouts d'chou ont livré une véritable pluie de baisers en pleine rue, devant les passants attendris !
Dans la soirée, les adultes du clan d'Espagne ont assisté à un dîner de gala organisé en l'honneur des représentants des Baléares, au palais de l'Almudaina, résidence estivale du roi d'Espagne. Chaque hôte était élégant et vêtu avec classe, contrairement à la dernière soirée durant laquelle nous les avions aperçus avec des tenues étonnantes.
Encore un bien bel événement pour la famille d'Espagne, dont nous ne nous lassons pas de suivre le quotidien.