La princesse Ingrid Alexandra grandit, elle arrive à un âge où on change à vue d'oeil. Samedi 21 janvier 2012, la fille du prince héritier Haakon de Norvège et de son épouse la princesse Mette-Marit célébrait, avec famille et amis, son huitième anniversaire. A cette occasion, comme le veut la tradition, la Maison royale a publié de nouveaux portraits officiels, signés Julia Nagelstad. Deux sont à découvrir sur notre site, les deux autres sur celui de la famille royale de Norvège, où l'album photo dédié à la fillette permet de voir en un coup d'oeil son évolution année après année.
C'est une belle jeune demoiselle dont la physionomie rappelle fortement celle de sa maman et qui entre en âge d'assister ses parents et de remplir ses premières missions officielles. Deuxième après son père dans l'ordre de succession au trône de Norvège, qu'occupe le roi Harald V, la princesse Ingrid Isabella, qui deviendrait la première reine régnante de Norvège en cas d'accession au trône, a déjà depuis quelque temps progressivement commencé à découvrir le métier de tête couronnée. Et elle a plus d'un modèle pour un apprentissage réussi, ne serait-ce que dans la liste de ses parrains et marraines : son grand-père le roi Harald V, le prince héritier Frederik de Danemark, la princesse héritière Victoria de Suède, le prince héritier Felipe d'Espagne, sa tante la princesse Märtha-Louise de Norvège et sa grand-mère maternelle Marit Tjessem.
Soeur aînée du prince Sverre Magnus, 6 ans depuis le mois dernier, et demi-soeur cadette de Marius Borg Høiby, né d'une précédente relation de la princesse Mette-Marit et qui vient de fêter ses 15 ans le 13 janvier, la princesse Ingrid Alexandra, scolarisée à l'école élémentaire Jansløkka, a eu droit à une attention toute particulière de la part de sa maman : Mette-Marit de Norvège lui a en effet dédié un poème via son compte Twitter, créé très récemment. Il s'agit d'un extrait du Monologue d'un chien, de la poétesse polonaise Wislawa Szymborska.