On ne compte plus les tenues excentriques que dégaine Lady Gaga à chacune de ses apparitions : véritable caméléon (à ceci près qu'elle ne cherche pas à se fondre dans le décor), la Mother Monster s'est fixé comme objectif de brouiller les pistes et de multiplier les personnages. Dès qu'elle pointe le nez dehors, la chanteuse offre un festival de looks plus délurés les uns que les autres, à tel point qu'il est bien souvent difficile de la suivre dans ses délires vestimentaires.
Mais si, en reine autoproclamée de l'extravagance, Lady Gaga repousse constamment les limites, la diva, qui vient de fêter ses 28 ans, est également capable de se glisser dans la peau de Madame Tout-le-monde... Enfin presque. Pour le magazine Porter (édition de l'été 2014), la star se met en scène au naturel, sans quasiment aucun artifice ni autres accessoires abracadabrants. "Simplement" vêtue du peignoir/kimono fleuri ayant appartenu à sa grand-mère - et dans lequel elle se glisse régulièrement lorsqu'elle compose -, la chanteuse offre à voir une facette davantage "normale" de sa personnalité.
Très famille, la Mother Monster (Stefani Germanotta de son vrai nom) se montre en effet en réalité très attachée à ses proches, et particulièrement à ses parents Joe et Cynthia, mais aussi à sa soeur Natali, qu'elle admire énormément. "J'éprouve un amour sans borne pour ma soeur qui est très talentueuse. Je ne le dirais pas si ça n'était pas la vérité. Quand elle me montre ses dessins, je me dis 'p**ain'!, confie la (art-)popstar. En fait, je voudrais m'asseoir dans son appartement, avec elle, fumer des cigarettes et coudre toute la journée."
Finalement, malgré son statut d'icône, Lady Gaga n'en reste pas moins une jeune femme comme les autres - bien que son dressing délirant livre la conclusion inverse. D'ailleurs, la principale intéressée ne se cache pas de ce besoin incessant et impétueux de se métamorphoser, de se réinventer chaque jour. "C'est comme ça que je comprends que mon esprit bouillonne. Ca se traduit d'une façon très physique. Si je suis capable de m'en tenir à un look pendant quelque temps, c'est que j'ai intégré une idée. Sinon, je continue à chercher en mode 'c'est quoi la suite?' 'c'est quoi la suite?'", raconte la chanteuse et égérie Versace (qui copine avec la toute-puissante Donatella ainsi qu'avec la fille de cette dernière, Allegra). A voir les changements de style radicaux qu'elle opère ces derniers jours, la quête du graal fashion n'est visiblement pas encore achevée pour Lady Gaga. Pas sûr d'ailleurs qu'elle le soit un jour...