Quand on est une star adulée aux quatre coins du monde, le moindre objet personnel peut valoir des milliers d'euros aux yeux de certains fans. Ces derniers seront donc ravis d'apprendre que des affaires ayant appartenu à Lady Gaga, Michael Jackson ou encore Marilyn Monroe seront mises aux enchères le 11 février prochain à Paris.
Dans le célèbre Hôtel Drouot, la maison de ventes Cornette de Saint-Cyr proposera aux amateurs de devenir les nouveaux propriétaires d'objets uniques. Les lots mis aux enchères ? Un escarpin du pied droit de l'excentrique chanteuse Lady Gaga. Le soulier en question est une création de la marque Emporio Armani et il est estimé entre 6 000 et 9 000 euros ! Cette chaussure à une histoire particulière. En effet, la chanteuse l'a lancée dans la foule de salle de Paris-Bercy, le 19 décembre 2010, lors de sa tournée mondiale intitulée Monster Ball Tour.
Autre star adorée de la chanson : le regretté Michael Jackson. Un chapeau Fedora de la star, en feutre noir et réalisé par la maison Maddest Hatter de Los Angeles, sera proposé à la vente pour une somme comprise entre 4 000 et 5 000 euros. Ce chapeau avait été offert à l'artiste par le chanteur Jonathan Davis lors d'un concert en 1984 au Rich Stadium de Buffalo.
Enfin, un écritoire en cuir ainsi que du papier à lettres, chiffré, ayant appartenu à l'icône du cinéma Marilyn Monroe seront aussi proposé à la vente. Trois autres lots seront mis en vente : un sac Hermès de la collection "Birkin" offert à Hermine de Clermont-Tonnerre, un bustier brodé réalisé par Robert Combas offert à la navigatrice Florence Arthaud et un couteau multifonction au chiffre de Napoléon III.
Thomas Montet