Dans The Me You Can't See ("Le moi que vous ne pouvez pas voir"), plusieurs personnalités et anonymes se confient sur leurs problèmes de santé mentale. Le prince Harry s'exprime sur son sentiment d'abandon et son impuissance face au harcèlement médiatique dont sa mère était victime, et qu'il vit à présent avec sa femme Meghan Markle. Dans un épisode de la série-documentaire disponible depuis ce vendredi 21 mai 2021 sur AppleTV+, Lady Gaga évoque l'agression violente qu'elle a subie lorsqu'elle venait de commencer sa carrière.
Elle n'avait que 19 ans lorsqu'elle a été violée par un producteur, qui la menaçait de brûler ses chansons si elle ne se déshabillait pas et n'accédait pas à ses désirs. "Il m'a déposée, enceinte, au coin d'une rue... parce que je vomissais et que j'étais malade", raconte Lady Gaga, sans donner le nom de son agresseur. "Je comprends le mouvement #MeToo, je comprends que certaines personnes soient d'accord avec le fait de faire ça, moi non. Je ne veux plus jamais revoir ce visage", affirme-t-elle.
Lady Gaga, qui témoigne dans le documentaire sous son prénom, Stefani, avait déjà évoqué son viol en 2014. Son agression était le sujet central de son titre 'Til it Happens to You, bande-annonce du documentaire nommé aux Oscars, The Hunting Ground, qui dénonçait la montée des agressions sexuelles au sein des campus universitaires américains.
Il lui aura fallu deux ans et demi de soins psychiatriques pour s'en sortir. "J'ai fait une dépression totale pendant quelques années. Je n'étais plus la même. J'ai eu tellement d'IRM, de radios et scanners et ils n'ont rien trouvé. Mais le corps se souvient. C'était la même douleur qu'après mon viol", poursuit Lady Gaga. Après un long travail, la chanteuse est parvenue à apprendre à gérer cette douleur. Si elle est "dérangée même une fois", la douleur émotionnelle et physique revient. Un long combat pour mener une vie normale.