Pendant que la Croisette se prépare à accueillir la compétition officielle et différentes sélections prestigieuses sur ses tapis rouges du 15 au 26 mai prochain, les distributeurs, majors et autres compagnies se préparent activement leur Marché du film. Un événement incontournable pendant le Festival de Cannes, où les acheteurs potentiels découvrent les projets ou pépites de demain. Parmi les très nombreux films qui viendront s'y présenter, 5 to 7, une comédie romantique de Victor Levin, le showrunner très prisé de la série Mad Men.
Et si le film, dont le tournage commencera ce mois de mai à New York, devient alléchant lorsque sonne le nom de son directeur, il l'est tout autant pour son casting. En effet, au côté des seconds rôles que seront Glenn Close (Damages), Frank Langella (Frost, Nixon) ou encore Olivia Thirlby (Juno), deux Français iront donner la réplique au jeune Anton Yelchin (Star Trek Into Darkness) : Lambert Wilson et notre récente James Bond Girl, Bérénice Marlohe.
Au menu, l'histoire d'une relation passionnelle entretenue par Brian (Anton Yelchin), un apprenti écrivain, et Arielle (Bérénice Marlohe), la femme d'un diplomate français qu'incarnera Lambert Wilson. Le film sera centré sur leurs différents "5 à 7", une expression dérivée qui indique aussi les horaires du happy hour que les rencontres crapuleuses. Entre choc des cultures, remises en question et divergences d'opinion, les sentiments vont naître et leur relation s'intensifier.
Dernier venu au casting de 5 to 7, Lambert Wilson aurait pu donner la réplique à Diane Kruger dans le rôle de sa femme. Mais cette dernière, récemment vue en vilaine dans Les Ames Vagabondes, a finalement décliné pour céder ainsi sa place à Bérénice Marlohe qui fera là son grand retour outre-Atlantique après le succès de Skyfall, le dernier James Bond.