C'est lors d'une conférence de rédaction organisée ce matin que Laurence Ferrari, qui était d'après nos confrères du site PureMédias.com très émue, a annoncé la date de son départ.
Elle quittera donc la tour de TF1 dès demain, jeudi 31 mai, après la présentation de ce qui sera son dernier JT. Laurence Ferrari, que nous avons jointe au téléphone, nous a confirmé cette information annoncée sur TF1.fr.
L'annonce de la démission de la journaliste a fait l'effet d'une bombe hier soir. Dans le Parisien, Laurence Ferrari s'est dite soulagée de quitter l'antenne de TF1 après quatre ans de JT.
Elle quitte la première chaîne d'Europe pour rejoindre le groupe Canal+ et plus particulièrement la chaîne Direct 8 sur laquelle elle animera un talk show quotidien. La journaliste, ravie de renouer avec le genre du magazine qui lui plaît tant, se réjouit de ce nouveau défi.
Catherine Nayl, directrice de l'information de TF1 - les relations entre les deux femmes seraient devenues très tendues ces derniers jours... - s'est exprimée ce matin au micro du Grand direct des médias sur Europe 1. Elle a ainsi déclaré : "On ne peut pas se réjouir du départ de Laurence Ferrari. (...) J'ai passé des moments de travail et de collaboration que je regretterai."
Concernant la succession de Laurence Ferrari, Claire Chazal prendra bien sûr la rélève ce week-end, avant d'être remplacée en semaine par son joker Gilles Bouleau. La chaîne dit ne pas vouloir se précipiter. Plusieurs noms sont pressentis, Catherine Nayl a en effet annoncé "penser à plusieurs personnes".