Il y a quelques jours, Cyril Hanouna recevait sur le plateau de Touche pas à mon poste Laurent Ruquier, pour sa pièce La Joconde parle enfin. Lundi 26 février 2024, le papa de Lino a annoncé que l'animateur va "présenter la deuxième partie de Mask Singer", à savoir les deuxièmes parties de soirée de l'émission. Il a ajouté : "Je suis sûr que c'est grâce à moi ! Il peut me remercier Laurent Ruquier." Avant d'expliquer que, d'après lui, TF1 lui aurait proposé ce poste fin qu'il n'évite de rejoindre C8 : "Ils ne sont pas fans de nous."
Pour rappel, Laurent Ruquier a rejoint officiellement Mask Singer, mais en tant qu'enquêteur. Il va donc s'amuser, avant de présenter les secondes parties de soirées de l'émission, à démasquer des célébrités déguisées aux côtés des autres jurés, Kev Adams, Chantal Ladesou et Inès Reg.
Une expérience originale qui ne fait pas l'unanimité, Baba assumant entièrement le fait qu'il n'aime pas cette émission, mais qui réjouit le compagnon d'Hugo Manos, ce qui est bien entendu le principal. "Je me disais en voyant les enquêteurs depuis plusieurs saisons, que c'était un job que je pouvais faire. Où je pouvais m'amuser parce que j'aime bien improviser, déconner, deviner qui sont les personnages", avait-il déclaré le 20 février dernier lors de son passage dans TPMP pour présenter sa pièce.
Rappelons que Laurent Ruquier avait annoncé en décembre dernier son départ de BFMTV, où il présentait une émission chaque jour de la semaine à 20h, aux mêmes horaires que L'heure des pros dePascal Praud. "Je tiens à remercier Marc-Olivier Fogiel (directeur général de la chaîne d'information en continu ndlr) pour la confiance qu'il m'a accordée – et qu'il souhaitait me renouveler jusqu'à la fin de la saison", avait-il également indiqué dans son message posté sur son compte Instagram.
Avant d'expliquer les raisons de ce choix, à savoir l'absence de bonnes audiences : "Je pourrais me cacher derrière la conjoncture internationale et les actualités dramatiques qui ne m'ont, certes, pas facilité la tâche à mon arrivée, mais force est de constater que le public ne m'a pas suivi autant que nous l'espérions dans ce rôle différent pour moi".