Le possible départ de Laurent Ruquier de la Matinale d'Europe 1, annoncé en fin de semaine par Le Nouvel Observateur et nos confrères de PureMédias.com, est confirmé ! En effet, d'après nos informations, le chroniqueur de Bruce Toussaint jette l'éponge et ne sera plus derrière son micro au côté de Nikos et de toute la bande dès la fin décembre.
Cette mauvaise nouvelle vient s'ajouter à une fin d'année déjà morose pour la station de l'avenue François Ier. La radio de Denis Olivennes, qui se place en 5ème position (du classement des audiences des radios sur la période septembre/octobre selon Médiamétrie) et affiche de mauvaises audiences, perd en effet un nouveau pilier !
Pas de panique pour les fans du journaliste et producteur, son émission de l'après-midi, On va s'gêner, reste à l'antenne. On comprend en tout cas que l'animateur n'ait pas pu tenir un tel rythme, avec son incroyable emploi du temps : une quotidienne à la radio, une autre à la télévision, On n'demande qu'à en rire, sur France 2, et l'enregistrement le jeudi soir de son talk-show du samedi soir en deuxième partie de soirée, On n'est pas couché.
Europe 1 - qui contactée par PureMédias.com avait déclaré vendredi dernier : "Il continue jusqu'à la fin de l'année, on verra pour 2012. Ce rythme le fatigue beaucoup" - va finalement devoir trouver un remplaçant à Laurent Ruquier (ou pas ?) plus vite que prévu !