Le prince Edward frappé par la malédiction de la famille royale ? Vive inquiétude après sa mise en retrait
Publié le 4 mars 2024 à 22:32
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Un nouveau membre de la famille royale inquiète ! Après le roi Charles III, atteint d'un cancer, Kate Middleton, malade, ou encore la reine Camilla, épuisée, c'est le prince Edward qui fait parler de lui : depuis janvier, le petit frère de Charles III n'est quasiment plus apparu en public. Une mise en retrait sans raison officielle qui cause bien du souci...
Le prince Edward frappé par la malédiction de la famille royale ? Vive inquiétude après sa mise en retrait
Mais que se passe-t-il avec le prince Edward ? 
Le prince Edward, duc d'Edimbourg - Les membres de la famille royale britannique lors de la messe du matin de Noël en l'église St-Mary Magdalene à Sandringham, le 25 décembre 2023. Toujours présent discrètement, il a pris une pause, lui aussi. 
Le prince Edward, duc d'Edimbourg et Sophie Rhys-Jones, duchesse d'Edimbourg, visitent le centre national de cyclisme de Manchester, à l'occasion des championnats nationaux britanniques de cyclisme sur piste au r, le 23 février 2024. Laissant sa femme Sophie gérer seule les sorties royales
Le prince Edward, duc d'Edimbourg et Sophie Rhys-Jones, duchesse d'Edimbourg, visitent le centre national de cyclisme de Manchester, à l'occasion des championnats nationaux britanniques de cyclisme sur piste au r, le 23 février 2024. Heureusement, il semble enfin de retour.
Le prince Edward, duc d'Edimbourg et Sophie Rhys-Jones, duchesse d'Edimbourg, visitent le centre national de cyclisme de Manchester, à l'occasion des championnats nationaux britanniques de cyclisme sur piste au r, le 23 février 2024. Il faut dire qu'avec l'état de santé général des têtes couronnées, la famille royale en avait besoin
Le roi Charles III, la reine consort Camilla Parker Bowles, le duc Edward d'Edimbourg - La famille royale d'Angleterre sur le balcon du palais de Buckingham lors du défilé "Trooping the Colour" à Londres. Le 17 juin 2023
La suite après la publicité

Mais que se passe-t-il dans la famille royale ? Depuis plusieurs mois désormais, il semble qu'une malédiction ait touché le clan : atteint d'un problème de prostate, puis d'un cancer, Charles III s'est mis en retrait de ses fonctions royales, tout comme sa belle-fille Kate Middleton, qui a vécu une mystérieuse et très lourde opération au ventre.

Le prince William, bien décidé à s'occuper de sa famille pendant que sa femme était au plus mal au début de sa convalescence, a un temps freiné les obligations royales. Ce qui ne laisse plus grand monde pour assurer l'intendance... Surtout que le prince Edward, lui aussi, a demandé quelques semaines de repos. Devenu indispensable dans la famille, notamment après le départ du prince Harry et de Meghan Markle, le discret petit frère de Charles III n'a pas donné de précision sur les raisons pour lesquelles il réclame ce break.

Sa santé lui joue-t-elle également des tours ? Si la famille royale n'a pas communiqué sur le sujet, il s'agirait sûrement plus d'un petit surmenage, lui qui enchaîne les activités depuis de nombreuses années, que d'un pépin de santé physique. Rappelons qu'il a vécu un voyage épuisant, fin janvier, en faisant l'aller-retour pour quatre jours en Argentine. En tout cas, il ne semble pas s'agir de problèmes avec son épouse, la duchesse Sophie d'Edimbourg. Le 26 février dernier, c'est en effet avec elle qu'il a fait une rare escapade à Manchester pour tester des vélos adaptés aux athlètes paralympiques.

Un clan fragilisé

Il faut dire que Sophie Rhys-Jones fait partie des seuls rescapés des membres seniors de la famille royale. Ou plutôt des seules : le clan doit en effet compter sur trois femmes en ce moment. Outre la mère de Lady Louise et du jeune comte James, la princesse Anne et la reine Camilla peuvent elles aussi tenir leurs engagements pour l'instant.

Mais le rythme tellement effréné commence à les fatiguer. Camilla tout particulièrement. Epuisée par les derniers mois, pendant lesquels elle a dû gérer toute seule pendant que son mari s'occupait de ses soucis de santé, la souveraine a pris quelques jours de repos et devrait s'envoler discrètement vers une destination au soleil dans les prochains jours.

Cette pause a priori obligatoire pour la soulager inquiète outre-Manche : comment faire pour gérer avec si peu de monde ? La solution serait-elle de recruter des doublures parmi d'autres membres de la famille ? Pour le moment, aucune décision n'a été prise en ce sens. Mais cela pourrait tout de même arriver : la princesse Beatrice d'York, sérieuse et populaire, pourrait notamment assumer certaines responsabilités.

Sans parler du prince Harry : prêt selon ses proches à faire un retour temporaire dans la famille royale, le cadet de Charles III se tiendrait à la disposition de son clan. Mais son père et son frère, échaudés par ses révélations et ses caprices, éviteraient sûrement bien volontiers d'y avoir recours...

Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale People Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Royal baby en vue ! Nouvelle grossesse pour la famille royale et annonce officielle du palais de Buckingham
Royal baby en vue ! Nouvelle grossesse pour la famille royale et annonce officielle du palais de Buckingham
1 octobre 2024
Le prince Harry au Royaume-Uni : ce lieu lourd de sens (et loin de la famille royale) où il a tenu à séjourner
Le prince Harry au Royaume-Uni : ce lieu lourd de sens (et loin de la famille royale) où il a tenu à séjourner
4 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news