Charles III : Sa femme Camilla totalement "épuisée", une décision importante et nécessaire prise pour préserver la reine
Publié le 3 mars 2024 à 10:29
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Déboussolée après l'annonce du cancer de son époux le roi Charles III, Camilla a dû assurer seules de nombreux engagements royaux. S'il s'est dit très "fier" de sa femme, le roi semble être inquiet pour elle à tel point qu'il lui aurait demandé de prendre des vacances afin qu'elle préserve sa santé.
Charles III : Sa femme Camilla totalement "épuisée", une décision importante et nécessaire prise pour se préserver
Depuis l'annonce du cancer de Charles III , Camilla Parker Bowles (76 ans) a pris la relève pour assurer tous les engagements officiels de la famille royale britannique.
Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre - Service commémoratif du roi Constantin de Grèce au château de Windsor Elle s'est ainsi rendue à près de 13 engagements officiels depuis que la maladie de son époux a été révélée. 
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, à la sortie de la messe du dimanche en l'église Sainte-Marie Madeleine à Sandringham. Le 18 février 2024 Apparemment épuisée par ce planning très chargé, Camilla Parker Bowles a décidé de s'accorder une semaine de vacances à l'étranger pour profiter du soleil.
Le prince George, le prince Louis, la princesse Charlotte, Kate Catherine Middleton, princesse de Galles, le prince William de Galles - La famille royale d'Angleterre sur le balcon du palais de Buckingham lors du défilé "Trooping the Colour" à Londres. Le 17 juin 2023  "Il se rendra compte qu'elle est épuisée. Camilla s'est toujours inquiétée de la santé de son mari, mais c'est aussi elle qui a dû faire face au calendrier chargé des engagements royaux et qui a voulu être là pour lui"
La reine consort d'Angleterre Camilla Parker Bowles lors d'une soirée musicale en la cathédrale de Salisbury. Le 8 février 2024 "Elle mérite certainement de se reposer et de se détendre" , a commenté Ingrid Seward, auteur d'ouvrages sur la famille royale, au "Sun"
Camilla Parker Bowles, Reine Consort D'Angleterre, visite le centre communautaire Meadows à Cambridge, Royaume Uni, le 2 février 2024.
La suite après la publicité

Depuis l'annonce du cancer de Charles III, Camilla Parker Bowles (76 ans) a pris la relève pour assurer tous les engagements officiels de la famille royale britannique. Elle s'est ainsi rendue à près de 13 engagements officiels depuis que la maladie de son époux a été révélée. Le jour de la Saint-Valentin, Camilla s'est notamment rendue seule à Grosvenor House, à Londres, pour assister à un événement célébrant Shakespeare et il y a quelques jours, elle a également organisé une réception pour le concours d'écriture créative pour enfants à Buckingham Palace en l'honneur de la cérémonie commémorative du roi Constantin de Grèce à Windsor. Elle avait rencontré à cette occasion la première dame d'Ukraine, Olena Zelenska, à Clarence House.

Apparemment épuisée par ce planning très chargé, Camilla Parker Bowles a décidé de s'accorder une semaine de vacances à l'étranger pour profiter du soleil. Ingrid Seward, auteur d'ouvrages sur la famille royale, a déclaré au tabloïd The Sun que c'est le roi Charles lui-même qui aurait insisté pour que sa femme prenne une pause. "Il se rendra compte qu'elle est épuisée. Camilla s'est toujours inquiétée de la santé de son mari, mais c'est aussi elle qui a dû faire face au calendrier chargé des engagements royaux et qui a voulu être là pour lui et Kate lorsqu'ils ont tous deux eu des problèmes de santé. Elle mérite certainement de se reposer et de se détendre", a-t-elle révélé.

Le roi Charles, "fier" de sa femme Camilla

Une source royale a également déclaré au Sunday Times que, bien qu'elle ne se soit jamais attendue à diriger la famille royale, Camilla est "absolument prête à faire tout ce qui doit être fait pour l'institution" et a été "stimulée" par le soutien du public depuis le diagnostic de cancer du roi. Il a également été rapporté que Charles était "fier" de sa femme pour avoir maintenu le spectacle sur la route.

Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, Le prince George de Galles - La famille royale britannique salue la foule sur le balcon du palais de Buckingham lors de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à Londres le 5 mai 2023. © BestImage

Elle devrait reprendre le travail le 11 mars prochain pour la cérémonie du Commonwealth Day à l'abbaye de Westminster, où elle conduira la famille royale à la place de Charles, qui diffusera un message vidéo pour marquer l'occasion.

Charles III n'est d'ailleurs pas le seul à s'être retiré des affaires royales pour affaires de santé. Kate Middleton, âgée de 42 ans, se remet de son côté d'une opération abdominale n'a pas été vue en public depuis le jour de Noël. Le prince William a également été absent pour des "raisons personnelles". Le prince de Galles est finalement réapparu par la suite et prendra le relais de sa belle-mère Camilla le temps de son repos, accompagné par sa tante, la princesse Anne.

À propos de
Reine Camilla
Reine Camilla
Camilla absente, la famille royale a tout prévu : qui est Birgitte van Deurs, la remplaçante de la reine ?
7 novembre 2024 à 22:00
Tous les articles
Mots clés
People People UK Photo Famille royale Vacances Couple Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charles III et son épouse Camilla "profondément choqués et attristés", prise de parole inattendue du couple royal
Charles III et son épouse Camilla "profondément choqués et attristés", prise de parole inattendue du couple royal
27 mai 2024
"Il ne le fait pas" : Les propos de la reine Camilla sur le roi Charles III, toujours sous traitement, ne sont pas rassurants
"Il ne le fait pas" : Les propos de la reine Camilla sur le roi Charles III, toujours sous traitement, ne sont pas rassurants
11 juin 2024
Les articles similaires
Kate Middleton, William et leurs enfants en vacances, ils font appel à une femme de l'ombre dont ils ne peuvent plus se passer
Kate Middleton, William et leurs enfants en vacances, ils font appel à une femme de l'ombre dont ils ne peuvent plus se passer
22 août 2024
On ne les a jamais vus comme ça ! Kate Middleton en route vers la guérison, elle montre tout de sa complicité avec son roc William
On ne les a jamais vus comme ça ! Kate Middleton en route vers la guérison, elle montre tout de sa complicité avec son roc William
9 septembre 2024
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
11:47
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
11:16
Dernières news