Prince Harry : De retour au Royaume-Uni en 2024 ? Le prince voudrait revenir, Charles, William et Meghan s'y opposent
Publié le 30 décembre 2023 à 17:00
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Le Royaume-Uni lui manquerait-il ? Quatre ans après avoir déménagé aux Etats-Unis avec sa femme Meghan Markle, le prince Harry songerait, selon les médias américains et britanniques, à revenir au bercail. Un retour qui pourrait être tendu, au vu des relations qu'il entretient désormais avec sa famille, mais qui pourrait satisfaire son père Charles III, qui n'a jamais caché qu'il souhaitait une réconciliation...
Prince Harry : De retour au Royaume-Uni en 2024 ? Le prince voudrait revenir, Charles, William et Meghan s'y opposent
Le prince Harry voudrait revenir aux Etats-Unis. 
Accompagné de son avocat D.Sherborne, le prince Harry, duc de Sussex, quitte la Haute Cour de Londres au deuxième jour de son témoignage contre un tabloïd accusé de piratage de messageries téléphoniques. C'est la première apparition d'un membre de la famille royale à la barre en plus d'un siècle. Londres. ll envisagerait d'acheter une maison à Londres, maintenant qu'il ne peut plus utiliser celle de la monarchie.
Prince Harry - Gala, 7 septembre 2023 à Londres Mais il sait qu'avec son frère, le rapprochement ne va pas être simple. 
Le prince de Galles William, le prince Harry, duc de Sussex à la rencontre de la foule devant le château de Windsor, suite au décès de la reine Elisabeth II d'Angleterre. Le 10 septembre 2022 Avec son père non plus.
Le roi Charles III d'Angleterre - Les membres de la famille royale britannique lors de la messe du matin de Noël en l'église St-Mary Magdalene à Sandringham, le 25 décembre 2023. Et le prince devra aussi convaincre sa femme Meghan, qui ne veut pas bouger de Los Angeles ! 
Prince Harry et Meghan Markle, bilan de la fondation Archewell
La suite après la publicité

La famille du roi Charles va-t-elle enfin se réconcilier en 2024 ? Pour les experts du sujet, plus de doutes... c'est un grand oui ! Il faut dire que le prince Harry semble clair depuis quelques mois : pas question pour lui que ses enfants, Archie et Lilibet (4 et 2 ans) ne connaissent pas le Royaume-Uni, le pays de ses origines. Mais la tâche s'annonce difficile : depuis plusieurs mois, en effet, le fils cadet de Charles III a dû rendre le Frogmore Cottage qui lui avait été loué lorsqu'il faisait encore partie des membres seniors de la famille royale.

Et n'a donc plus vraiment d'endroit où poser ses valises s'il souhaite revenir. Surtout que les relations entre lui et sa famille ne sont plus très bonnes : depuis la sortie du documentaire sur lui et sa femme Meghan Markle, puis celle de son autobiographie, qui contenait de très nombreuses révélations et accusations contre sa famille, les relations sont tièdes. Voire glaciales, notamment avec son frère William !

Alors les explications vont devoir être de mise, car le prince Harry, toujours selon les experts, sait qu'il aura besoin de la validation de son père et de son frère pour faire son retour. "Il connaît les protocoles. Il sait qu'il pourrait probablement se rendre au palais de Kensington et passer les contrôles de sécurité sans obstacle parce qu'il est prince", a confié une source.

Le prince Harry, duc de Sussex, arrive aux WellChild Awards 2023 au Hurlingham Club, Ranelagh Gardens, à Londres, Royaume Uni, le 7 septembre 2023. © BestImage, Agence / Bestimage
Un accueil glacial ?

"Il pourrait même probablement frapper à la porte de Kate et William. Mais Harry sait que ce n'est pas la chose à faire. Il ne s'approchera d'aucune résidence royale et il ne dérangera pas la famille royale à moins d'y être invité", a-t-il continué. Et il est vrai que l'accueil pourrait être très froid pour le petit frère du prince William, tout autant qu'il l'avait été lors des funérailles de leur grand-mère l'an dernier ou lors du couronnement. Alors, les deux frères sauront-ils enfin faire la paix ?

Rien n'est moins sûr, surtout que du côté de Montecito, cela pourrait coincer aussi ! En effet, Meghan Markle ne semble pas très encline à retourner vivre au Royaume-Uni et n'y a même pas remis un pied depuis les funérailles d'Elizabeth II.

"Il y a un désaccord entre le couple sur cette question, mais ils vont bientôt commencer à chercher leur propre propriété près de Londres et Harry est en grande partie à la tête de cette affaire", a indiqué une source à la presse outre-Manche. Il faut dire que la jeune femme, qui ne s'entend pas non plus avec la famille royale britannique, a prévu de relancer sa carrière au cinéma. Et leurs projets pourraient ne pas aller ensemble...

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
Harry et William n'étaient pas les petits-enfants préférés d'Elizabeth II ! Face à leur rivale, ils ne faisaient pas le poids...
3 octobre 2024
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
"C'est qui cette femme ?" Kate Middleton : Rencontre au saut du lit avec sa belle-soeur Alizée, les enfants présents
17 septembre 2024
Dernières actualités
Mélanie Laurent exilée à la campagne : sa nouvelle vie sur "une île en Bretagne", loin de  l'agitation parisienne play_circle
Mélanie Laurent exilée à la campagne : sa nouvelle vie sur "une île en Bretagne", loin de l'agitation parisienne
21 décembre 2024
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Dernières news