La famille du roi Charles va-t-elle enfin se réconcilier en 2024 ? Pour les experts du sujet, plus de doutes... c'est un grand oui ! Il faut dire que le prince Harry semble clair depuis quelques mois : pas question pour lui que ses enfants, Archie et Lilibet (4 et 2 ans) ne connaissent pas le Royaume-Uni, le pays de ses origines. Mais la tâche s'annonce difficile : depuis plusieurs mois, en effet, le fils cadet de Charles III a dû rendre le Frogmore Cottage qui lui avait été loué lorsqu'il faisait encore partie des membres seniors de la famille royale.
Et n'a donc plus vraiment d'endroit où poser ses valises s'il souhaite revenir. Surtout que les relations entre lui et sa famille ne sont plus très bonnes : depuis la sortie du documentaire sur lui et sa femme Meghan Markle, puis celle de son autobiographie, qui contenait de très nombreuses révélations et accusations contre sa famille, les relations sont tièdes. Voire glaciales, notamment avec son frère William !
Alors les explications vont devoir être de mise, car le prince Harry, toujours selon les experts, sait qu'il aura besoin de la validation de son père et de son frère pour faire son retour. "Il connaît les protocoles. Il sait qu'il pourrait probablement se rendre au palais de Kensington et passer les contrôles de sécurité sans obstacle parce qu'il est prince", a confié une source.
"Il pourrait même probablement frapper à la porte de Kate et William. Mais Harry sait que ce n'est pas la chose à faire. Il ne s'approchera d'aucune résidence royale et il ne dérangera pas la famille royale à moins d'y être invité", a-t-il continué. Et il est vrai que l'accueil pourrait être très froid pour le petit frère du prince William, tout autant qu'il l'avait été lors des funérailles de leur grand-mère l'an dernier ou lors du couronnement. Alors, les deux frères sauront-ils enfin faire la paix ?
Rien n'est moins sûr, surtout que du côté de Montecito, cela pourrait coincer aussi ! En effet, Meghan Markle ne semble pas très encline à retourner vivre au Royaume-Uni et n'y a même pas remis un pied depuis les funérailles d'Elizabeth II.
"Il y a un désaccord entre le couple sur cette question, mais ils vont bientôt commencer à chercher leur propre propriété près de Londres et Harry est en grande partie à la tête de cette affaire", a indiqué une source à la presse outre-Manche. Il faut dire que la jeune femme, qui ne s'entend pas non plus avec la famille royale britannique, a prévu de relancer sa carrière au cinéma. Et leurs projets pourraient ne pas aller ensemble...