Le prince Philip transféré, deux jours seulement après son opération du coeur
Publié le 5 mars 2021 à 16:29
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le 10 juin prochain, le prince Philip fêtera ses 100 ans. Un anniversaire qui se mérite, puisque le duc d'Edimbourg connaît quelques problèmes de santé en ce début d'année. Opéré du coeur avec succès mercredi, le mari de la reine a déjà changé d'hôpital.
Le prince Philip transféré, deux jours seulement après son opération du coeur
Le prince Philip, duc d'Edimbourg lors de son dernier engagement officiel au palais de Buckingham à Londres. La reine Elisabeth II d'Angleterre encourage les anglais à se faire vacciner contre le coronavirus (COVID-19) le 26 février 2021. Le prince William, Catherine Kate Middleton la duchesse de Cambridge enceinte, Meghan Markle et son fiancé le prince Harry, le prince Philip, duc d'Edimbourg, Lady Louise Windsor - La famille royale d'Angleterre arrive à la messe de Noël à l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham, le 25 décembre 2017. La reine Elisabeth II d'Angleterre et le prince Philip, duc d'Edimbourg - La famille royale britannique participe à la cérémonie du Remembrance Sunday à Londres, Royaume Uni, le 12 novembre 2017. Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
La suite après la publicité

Deux jours seulement après son opération du coeur, le prince Philip a quitté l'hôpital St Bartholomew. Comme l'ont rapporté plusieurs médias britanniques ce 5 mars 2021, dont le Daily Mail, le mari de la reine Elizabeth a regagné en ambulance le King Edward VII Hospital. C'est là que le duc d'Edimbourg, 99 ans, avait d'abord été hospitalisé pour une infection le 16 février dernier.

"Suite à la procédure réussie du duc d'Edimbourg à l'hôpital St Bartholomew mercredi, son altesse royale a été transférée au King Edward VII Hospital ce matin. Le duc devrait rester à l'hôpital pour la suite de son traitement pour plusieurs jours", a annoncé un porte-parole du palais de Buckingham. Cela fait maintenant 18 jours que le prince Philip a quitté son épouse Elizabeth et leur château de Windsor, où ils sont confinés depuis le début de la pandémie de Covid-19. Le duc aura d'ailleurs une drôle de surprise à son retour au château, puisque deux chiots ont depuis fait leur arrivée...

Lors d'une visite d'un centre de vaccination à Londres mercredi, Camilla Parker-Bowles avait donné des nouvelles de son beau-père en affirmant que son était de santé "s'améliore légèrement". La duchesse de Cornouailles avait ajouté qu'il souffrait par moments à cause de son traitement : "Nous croisons les doigts." Le 20 février, c'est seul que le prince Charles avait rendu visite à son père à l'hôpital King Edward VII. Deux jours plus tard, le prince William avait donné des nouvelles rassurantes de son grand-père bientôt centenaire, au détour d'une visite dans le Norfolk.

Comme le rappelle l'AFP, le duc d'Edimbourg a battu en 2009 le record de longévité des conjoints de monarques britanniques détenu par Charlotte, épouse de George III. Il a pris sa retraite en août 2017, après avoir participé à plus de 22 000 engagements publics officiels depuis l'accession de son épouse au trône en 1952. Il a déjà été hospitalisé à plusieurs reprises depuis 2017, la dernière en date remontant à décembre 2019 pour "des problèmes de santé préexistants".

En janvier 2019, il avait eu un spectaculaire accident de voiture lorsque sa Land Rover avait percuté un autre véhicule en sortant d'une allée du domaine de Sandringham et s'était renversée. Indemne, il avait alors renoncé à conduire.

Mots clés
Santé Famille royale Hôpital People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
L'amour est dans le pré 2024 : Mickaël seul avec 2 bébés après la mort brutale de sa femme, il a songé au suicide (SPOILER)
L'amour est dans le pré 2024 : Mickaël seul avec 2 bébés après la mort brutale de sa femme, il a songé au suicide (SPOILER)
11 janvier 2024
Flavie Flament "terriblement heureuse" : ses révélations sur sa vie sentimentale après deux divorces
Flavie Flament "terriblement heureuse" : ses révélations sur sa vie sentimentale après deux divorces
13 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news