Le livre d'Omid Scobie, Endgame : Inside the royal family and the Monarchy's Fight for Survival, promet de faire du tort à la famille royale. Et le prince William et son épouse Kate Middleton semblent être en première ligne du nouvel ouvrage du proche de Meghan Markle. Quelques extraits, qui ont fuité du côté de la presse anglaise, n'ont pas plu à l'entourage du couple de Galles. Mais jusqu'ici, le prince William et Kate Middleton, préféraient comme à leur habitude dans ces moments difficiles garder le silence.
Et visiblement, Omid Scobie n'est pas encore près de gâcher le bonheur du fils aîné de Charles III. Ses récentes déclarations auprès du Sunday Times ont pourtant largement égratigné William, qu'il décrit comme quelqu'un de fougueux, avide de pouvoir, impatient d'être roi et capable de toutes les ruses. Qu'importe, le futur roi ne s'attarde pas sur si peu. Et c'est tout sourire que le père de George, Charlotte et Louis est apparu lors de la 11ème édition des "Tusk Conservation Awards" à Londres, ce 27 novembre. Dans un élégant costume bleu, il a pris plaisir à participer à cet évènement.
Les propos d'Omid Scobie sur le prince de Galles ne sont pourtant pas tendres. Et ceux sur son épouse Kate Middleton ne le sont pas non plus. La princesse de Galles serait, selon l'auteur controversé, médiocre et aurait peur de faire le moindre faux-pas. La monarchie britannique est décrite dans cet ouvrage comme une institution vieillissante et en crise. Quant au roi Charles III, il en prend aussi pour son grade, présenté comme un roi impopulaire auprès des jeunes, éloignés des traditions monarchiques.
Des propos que tous les proches du couple de Galles, cités par le Daily Mail, démentent fermement : "William est immensément fier de ce que sa femme a accompli. La princesse lui apporte toute la force possible dans leur couple, notamment en termes de santé mentale." Rappelons que la publication du livre du scandale, si attendu, est prévue pour ce 1er décembre.