Il l'a toujours dit, l'écologie fait partie de ses premiers combats ! S'il se déplace encore beaucoup en avion ou en hélicoptère, le prince William, très régulièrement accompagné de sa femme Kate Middleton, met cependant très souvent en avant les associations qui préservent la nature et insiste notamment sur les océans. C'est d'ailleurs dans cette optique qu'il s'occupe désormais des Earthshot Prize Awards, des prix qui récompensent les acteurs de l'écologie et dont il vient de célébrer l'édition 2023 à Singapour il y a quelques jours.
Et c'est justement en rentrant d'Asie que le mari de Kate Middleton a eu envie, probablement, de rappeler les actions des vainqueurs de ces prix. S'emparant de son compte Instagram et de son compte Twitter/X, il a donc publié une vidéo plutôt insolite... de lui en pleine session de plongée, palmes aux pieds et tuba bien vissé sur la bouche !
Une vidéo prise en mars 2022 : en effet, à l'époque le prince et son épouse étaient partis pour une longue tournée dans les Caraïbes, avant le Jubilé d'Elizabeth II. Et c'est aux Bahamas qu'ils avaient testé le snorkeling, grâce à l'association Coral Vita, vainqueure du "Earthshot Prize" de l'année précédente. Une façon d'admirer les fonds marins et d'apprendre comment les préserver qui semble en tout cas avoir beaucoup plu au prince William !
Si les vidéos de ce moment bahaméen, qui semblait pourtant très intense, n'avaient jamais été dévoilées parmi toutes les activités faites sur place (ils avaient notamment fait une course de bateau et appris à préparer des cocktails !), une autre session de plongée en duo, quelques jours plus tôt, avait déjà permis de parler de barrière de corail et d'écologie.
Au Belize, en effet, où ils avaient commencé ce voyage d'une semaine, le couple avait pu tester la plongée en bouteilles et s'était filmé au beau milieu de requins et de poissons colorés pour appeler à préserver les fonds marins. Une belle initiative, qui leur a sûrement laissé des souvenirs impérissables !
Et qui ne devrait pas se renouveler tout de suite : le prince William et Kate Middleton sont en effet trop occupés à Londres et au Royaume-Uni pour partir à l'étranger. Quitter leurs enfants serait également compliqué : George (10 ans) va bientôt rentrer au collège et ne pourra pas vraiment manquer de cours, pas plus que Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans), scolarisés près de chez eux, à Windsor. Mais on garantit que cela ne les empêchera pas de leur faire découvrir les fonds sous-marins dès qu'ils auront un peu de temps...