Kate Middleton et son prince William, qui ont convolé il y a tout juste une semaine sous les projecteurs du monde entier à Londres, ont retrouvé une vie quotidienne apaisée sur l'île tranquille d'Anglesey, au nord-ouest du pays de Galles.
Outre le fait que le fils du prince Charles et de feue Lady Di ait repris son poste à la base de la Royal air force (RAF) où il est pilote d'hélicoptère, et que la jolie Catherine fasse les courses au supermarché telle une jeune mariée lambda, la presse anglaise nous apprend que le couple glamour vient de faire une acquisition fort sympathique.
A défaut d'attendre un heureux événement pour le moment, le duo royal vient d'adopter un bébé pingouin - une espèce en voie de disparition - prénommé Acorn. Cet adorable animal est un joli cadeau de mariage émanant du zoo de Chester, une ville britannique située dans le Cheshire.
Avant de choisir ce petit être à croquer comme présent, l'établissement avait effectué un sondage auprès des fans de Will et Kate. Les pingouins - au grand désarroi des singes - ont reçu 20 % des voix, devant les girafes ou encore les rhinocéros noirs !
"C'est un véritable honneur de pouvoir se vanter du fait que le Prince William et Kate adoptent l'un de nos pingouins", a déclaré un porte-parole zoo. "J'espère que l'heureux couple va venir voir jouer le petit Acorn dans sa piscine très bientôt." Car évidemment, il serait inconscient, pour sa santé, de garder cette mascotte auprès d'eux ou dans l'enceinte de Buckingham Palace !
Elle sera plus heureuse auprès de tous ses copains ! Découvrez Acorn en cliquant sur ce lien.