Face au succès remporté l'année dernière par son top 100 des mecs les plus convoités, le site de rencontres AdopteUnMec.com, incontournable du fait de sa communication savoureusement décalée, n'avait d'autre choix que de réitérer l'affaire en 2013. C'est bien sûr en marge la Saint-Valentin, fête des amoureux, que le classement des hommes qui charment le plus ces dames a été révélé, d'après les préférences de quelques 57434 votant(e)s.
Entrepreneurs, intellectuels, grands, petits, gros, sympas, méchants, comme en 2012, il y en avait une nouvelle fois pour tous les goûts. Les électrices ont eu la possibilité de choisir entre pas moins de 508 mâles de divers horizons, de toutes les tailles et de toutes les formes, certains d'entre eux, à l'image de Thomas Dutronc (13e) n'hésitant pas à faire campagne sur les réseaux sociaux.
Et le verdict de la gent (pas que) féminine est sans appel. Grand vainqueur l'année dernière, Guillaume Canet dégringole à la 7e place, une chute vertigineuse pour l'acteur et heureux papa du petit Marcel (2 ans), qui ne se classe même pas dans le top 3. Mais que le compagnon de Marion Cotillard se rassure : il n'est pas le seul à se voir rétrogradé au profit d'autres beaux gosses. Classé 5e en 2012,Gaspard Ulliel est recalé à la 10e marche, tout commeJoseph Gordon-Levitt (6e) qui se retrouve 12e,Johnny Depp (8e) qui perd 6 places (14e) ou encore M. Pokora, 10e l'année dernière et 27e dans le dernier classement. Cet affront ne sera sans doute pas pour faire plaisir à ces messieurs qui, en plus, se voient doublés par des petits nouveaux.
En haut du classement, nous retrouvons en effet avec surprise le très discret Mark Daumail, maestro de Cocoon, étonnamment plébiscité et qui chipe donc la première place à Guillaume Canet. Jeune homme plein de talent et de charme, Mark Daumail, qui travaille toujours sur son premier album solo, est suivi de près par Ryan Gosling, déjà convoité en 2012, et qui, fort d'une actualité bien chargée, fait une légère progression et passe à la deuxième place. Lorsqu'ils débarqueront à Paris, Natalie Portman aura intérêt à garder un oeil sur son fiancé et père de son petit Aleph : Benjamin Millepied fait en effet une entrée fracassante sur la troisième marche du podium. Les ronds de jambe et autres entrechats du danseur frenchy ne laisse donc personne indifférent.
Dans les progressions fulgurantes, on remarquera l'ascension impressionnante d'Adam Levine, le chanteur des Maroon 5 à la 36e place l'année dernière et qui se classe 8e dans le top 2013. Yann Barthès non plus n'est pas en reste : le présentateur de Canal+, dont les tribulations ont fait leur petit effet, grimpe à la 4e place alors qu'il occupait la 18e il y un an. Honorable. D'autant que, visiblement, pour séduire ces dames, il ne fait pas bon être journaliste ni même animateur : en milieu de classement, on trouve en effet la team France 2 formée par Laurent Delahousse (42e) et Julian Bugier (44e), ainsi que Jérémy Michalak (46e), Ali Baddou (47e), Vincent Glad (48e) qui officient, eux, respectivement sur France 5 et Canal+.
Véritable déconvenue, c'est à la 60e place que David Beckham se classe. Sa pub très dénudée pour H&M n'aura donc pas convaincu les foules. Le footballeur star du PSG pourra toujours se consoler : Ashton Kutcher (84e), Jean Dujardin (87e), Jonathan Rhys-Meyers (88e), Robert Downey Jr (89e) et Orlando Bloom (96e) sont eux aussi relégué en bas du top 100 dont la dernière place est occupée par Kyan Khojandi, anti-héros de Bref, la célèbre mini-série diffusée sur Canal+ . L'acteur est arrivé 100e sur 100, bref, c'est mieux que rien.
Un classement à retrouver dans son intégralité, partie 1 et partie 2, sur le blog d'AdopteUnMec.
L.A.