Petit à petit, Lea Michele (26 ans) commence à reprendre sa vie et ses activités, toujours sous le choc de la mort de son petit ami, l'acteur Cory Monteith (31 ans), décédé le 13 juillet 2013 dans sa chambre d'hôtel à Vancouver après une overdose d'héroïne et d'alcool, mais avec l'envie d'aller de l'avant. Faisant de rares apparitions dans les rues de Los Angeles, la talentueuse actrice et chanteuse de Glee a été vue sortant d'un studio d'enregistrement, le lundi 5 août 2013.
C'est très entourée, notamment par les producteurs de la série Alex Anders et Adam Anders, que Lea Michele a été prise en photo après avoir fait un détour de quelques heures dans un studio localisé dans le chic quartier d'Hollywood. La jeune femme, toujours cachée derrière ses fidèles lunettes de soleil et portant son collier hommage à Cory Monteith, affichait un air distrait alors qu'elle venait d'enregistrer la première chanson de la 5e saison de Glee. Lea Michele s'est donc remise au travail après avoir demandé le report du tournage de quelques semaines et avoir fait part de son envie de se plonger dans les tournages pour oublier.
Contente d'avoir pu enregistrer une chanson à la mémoire de son ex-boyfriend et co-star de la série, elle s'est exprimée sur Twitter. "Merci @alxanders & @AdamAnderspour la super session d'enregistrement aujourd'hui... Vous êtes les meilleurs, les gars ❤. Vous ne pouviez choisir une plus belle et parfaite chanson avec laquelle commencer l'année", a-t-elle écrit. Lea Michele n'est pas la seule à saluer la mémoire de Cory Monteith puisque la chaîne Fox a diffusé il y a quelques jours, sur sa page Facebook, une petite vidéo en son honneur. En outre, le troisième épisode de Glee lui sera entièrement dédié.
Alors qu'elle fait actuellement la couverture de l'édition mexicaine du magazine Elle, Lea Michele reste tout de même discrète, ne faisant que de rares sorties, comme pour la baby shower de son amie Jamie-Lynn Sigler le 3 août, et a rendu sa parole rare, ne s'exprimant que pour remercier les fans de leur soutien.
Thomas Montet