Après la mort de Cory Monteith, survenue il y a deux semaines à la suite d'une overdose, sa compagne et partenaire dans la série Glee, Lea Michele, refait peu à peu surface. Dévastée par le décès inattendu de l'acteur de 31 ans, la jolie brune était jusque-là restée très discrète. Mais lundi 29 juillet, Lea Michele, a enfin rompu son silence et rendu hommage à son chéri en postant sur son compte Twitter une photo d'eux deux en vacances, accompagnée de la légende suivante : "Merci à tous de m'aider à traverser cette période avec votre amour et votre soutien. Cory sera pour toujours dans mon coeur." Ce mercredi, ce sont les premières photos de la star endeuillée qui ont à présent été publiées par le Daily Mail. Sur ces dernières, prises dimanche 28 juillet alors qu'elle se rendait en voiture dans le quartier de Bel Air avec une amie, Lea Michele ne semble, comme on peut s'y attendre, pas très en forme.
Cachée derrière des lunettes de soleil et vêtue d'un simple haut noir et d'un jean gris clair, la comédienne apparaît en grande conversation avec son amie alors qu'elle est assise sur le siège passager de la voiture. L'air grave, le visage légèrement bouffi et apparemment dénué de maquillage, Lea Michele arborait au tour de son cou un bijou des plus symboliques : un collier en argent au nom de son amoureux "Cory".
Très affectée par la disparition de son petit ami, l'actrice, en couverture de l'édition mexicaine du magazine Marie-Claire du mois d'août 2013, a décidé que le meilleur moyen de faire honneur à sa mémoire était de poursuivre la série Glee. Alors que le tournage de la saison 5 a pris du retard du fait de cette mort tragique, Lea Michele, Jane Lynch, Darren Criss, Kevin McHale et Chord Overstreet, qui ont rendu hommage à Cory Monteith dans le studio de la Paramount, se retrouveront dans quelques jours afin de tourner les premiers épisodes. Volontaire malgré son immense chagrin, Lea Michele va donc se plonger corps et âme dans le travail. Une façon pour elle de surmonter cette épreuve difficile.