Léa Salamé, remplaçante de Natacha Polony : Eric Zemmour l'a conseillée
Publié le 24 juin 2014 à 21:46
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Léa Salamé interviewée par Matthias Gurtler dans "La semaine des médias". Juin 2014. © i-Télé
Natacha Polony et Aymeric Caron, polémistes de l'émission On n'est pas couché (samedi 8 mars 2014)
Eric Zemmour - 33e édition du Salon du livre à la porte de Versailles à Paris le 24 mars 2013.
La journaliste Léa Salamé dans "La semaine des médias". Juin 2014.
Portrait de Laurent Ruquier 201417/06/2014 -
Matthias Gurtler reçoit Léa Salamé dans "La semaine des médias". Juin 2014.
Eric Zemmour - Portrait réalisé en 2013.
Léa Salamé dans "La semaine des médias". Juin 2014.
Léa Salamé dans "La semaine des médias". Juin 2014.
Léa Salamé aux commandes de 100% Info & Débat sur i-Télé
La journaliste Léa Salamé victime du fameux gag du micro allumé à son insu lors de son JT de 20h30, mercredi 28 août 2013, sur i-Télé.
Nicolas Domenach (à gauche) en 2011.
La suite après la publicité

Remplaçante de Natacha Polony (partie dans Le Grand Journal de Canal+) dans On n'est pas couché sur France 2, Léa Salamé reste discrète concernant cette nouvelle nomination. Après avoir confié il y a quelques jours à Cyril Hanouna avoir hésité à rejoindre l'équipe de Laurent Ruquier, la journaliste a raconté les détails de son embauche mais aussi les conseils avisés de certains de ses collègues.

C'est face à Matthias Gurtler dans La Semaine des médias que la journaliste s'est exprimée ce week-end. Contente de se retrouver sur le plateau d'i-Télé, une chaîne qu'elle connaît bien puisqu'elle y anime On ne va pas se mentir et Ça se dispute, Léa Salamé a d'abord évoqué son entretien d'embauche. Contactée par Laurent Ruquier, la journaliste ne cache pas être restée dubitative : "Je ne me voyais pas dans un rôle où il fallait donner son avis. Je l'ai rencontré, ainsi que Catherine Barma et Thierry Thuillier, le patron de France 2, et ils m'ont donné envie", explique-t-elle.

Hésitante et ne sachant pas si ce job était fait pour elle, Léa Salamé leur a soumis quelques exigences : "La première chose que je leur ai expliquée, c'est que je ne suis pas de droite [en opposition à Aymeric Caron qui a plutôt une sensibilité de gauche, NDLR]. Moi, je dis que je ne suis ni de droite ni de gauche, je ne vais pas me définir comme ça. Ça n'a jamais été le cas avant et ce ne sera pas le cas après. Sur ça, ils m'ont rassurée et pour moi, c'était essentiel."

Si elle confie ne pas avoir tenté d'entrer en contact avec Natacha Polony et Aymeric Caron lors de sa période de réflexion, la journaliste a tout de même demandé conseil à ses chroniqueurs de Ça se dispute, Eric Zemmour (polémiste d'On n'est pas couché de 2006 à 2011) et Nicolas Domenach. "Il y en a un qui m'a dit : 'Vas-y fonce' et un autre qui était plus circonspect. Je vous laisse deviner qui a dit quoi. Il était plus circonspect dans la mesure où il me disait : 'Attention aux critiques, tu vas en prendre plein la figure et est-ce que tu as vraiment envie de ça ?'" Comme elle l'avait indiqué, elle n'a pas révélé de nom. Eh oui, Léa Salamé sait quand il vaut mieux rester discrète. "J'ai appris à me taire. Totale protection", a-t-elle lâché. Et elle n'a peut-être pas tort.

Sarah Rahimipour

Mots clés
People France Télé Émission télé Interview France 2 France Télévisions Photo Vidéos Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma
12 août 2024
Sylvie Vartan, propriétaire dans l'enclave dorée de la villa Montmorency à Paris et à Los Angeles, "je préférerais habiter à l'hôtel"
Sylvie Vartan, propriétaire dans l'enclave dorée de la villa Montmorency à Paris et à Los Angeles, "je préférerais habiter à l'hôtel"
31 octobre 2024
Les articles similaires
VIDEO "Ne m'en voulez pas" : Thomas Sotto ose poser une question hors sujet à Cécile Bois et la réponse va vous plaire ! play_circle
VIDEO "Ne m'en voulez pas" : Thomas Sotto ose poser une question hors sujet à Cécile Bois et la réponse va vous plaire !
22 mai 2024
Affaire Kendji Girac : un célèbre animateur prend position et salue le soutien de Vianney qui a tant fait parler play_circle
Affaire Kendji Girac : un célèbre animateur prend position et salue le soutien de Vianney qui a tant fait parler
22 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news