Comme beaucoup de personnalités françaises, Léa Seydoux a célébré la fête des Mères ce dimanche 28 mai. Sur Instagram, elle a publié une photo de sa maman, Valérie Schlumberger. Un cliché qui laisse bouche bée... tant on a l'impression d'être face à l'actrice française, et non à sa mère, une héritière qui a jadis renoncé à une carrière de productrice pour devenir une pionnière du commerce équitable.
"Bonne fête maman. Je t'aime", a écrit la jeune femme qui vient de célébrer sa première fête des Mères – elle a mis au monde le 18 janvier dernier un petit garçon. Leur "incroyable ressemblance" a suscité des interrogations mêlées d'admiration des fans qui parlent de sosie et soulignent la beauté juvénile de la maman de Léa. "J'ai cru que c'était toi", "Ta beauté vient d'elle", "Magnifique maman et magnifique fille", "Elle ressemble à votre jumeau"... Les commentaires sont nombreux à faire le lien, évident du reste.
Léa Seydoux s'était déjà amusée de cette ressemblance. En juillet 2015, elle avait mis côte à côté une photo en noir de sa mère et une autre d'elle extraite du film La Belle Personne – qui avait propulsé Léa. "Qui est qui ?", avait écrit la star française, pas peu fière d'avoir hérité des beaux gènes de sa maman. Lors d'une interview accordée à Paris Match, Léa Seydoux avait avoué qu'avoir une mère héroïne et philanthrope était "très inspirant". "Elle ne s'arrête jamais", avait-elle déclaré en décrivant une "patronne de la famille, entreprenante, originale, généreuse" qui l'avait "condamnée à être grande".