![Lena Dunham pose nue sur son compte Instagram. Août 2018. L'actrice célébrait les 9 mois de son hystérectomie, acte chirurgical qui consiste à enlever tout ou partie de l'utérus.](https://static1.purepeople.com/articles/4/30/01/94/@/4247828-lena-dunham-pose-nue-sur-son-compte-inst-580x0-2.png)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Lena Dunham tombe le haut (et le bas). Habituée depuis de longues années à exhiber son corps, que cela soit sur les réseaux sociaux ou au travers de sa série Girls (arrêtée depuis avril 2017), l'actrice et productrice de 32 ans a publié mercredi 15 août 2018 sur son compte Instagram une série de trois photos où elle apparaît entièrement nue.
Dans un long message, l'ancienne petite amie du musicien Jack Antonoff justifie sa démarche. Elle célèbre en effet les neuf mois de son hystérectomie, opération chirurgicale qui consiste à enlever, dans son cas, tout l'utérus et le col de l'utérus. "Mon corps est en grande partie guéri et chaque jour, je trouve un nouveau bleu sur le coeur, mais aujourd'hui je m'offre la gratitude", a-t-elle notamment écrit.
En février dernier, celle qui souffrait depuis de longues années d'endométriose (et qui avait subi diverses autres opérations pour tenter d'apaiser, en vain, la maladie) avait annoncé qu'elle s'était fait retirer l'utérus. Elle avait également expliqué que ses problèmes de santé ne seraient pas un frein à ses envies de maternité. "Avant, j'avais l'impression de ne pas avoir le choix, mais je sais désormais que j'ai le choix. Bientôt, on regardera si mes ovaires, qui sont restés quelque part dans mon corps, (...) sont porteurs d'ovules. L'adoption est une chose palpitante que je poursuivrai de toutes mes forces", a-t-elle écrit dans une tribune dans l'édition américaine du magazine Vogue.