La star hollywoodienne Leonardo DiCaprio, qui fêtera ses 34 ans le 11 novembre prochain, a été vue cette année au générique de deux chefs-d'oeuvres à succès - Shutter Island et Inception. Mais s'il enchaînera prochainement les tournages de Hoover de Clint Eastwood en tant qu'acteur et Farragut North de George Clooney en tant que producteur, nous en savons un peu plus aujourd'hui quant à son prochain rôle.
La star de Titanic, petit ami chanceux de la belle Bar Refaeli, vient en effet d'acquérir les droits de The Devil in the White City, le roman à succès d'Erik Larson, et devrait en tenir le rôle principal, celui d'un tueur en série.
Basé sur une histoire vraie qui s'est déroulée en 1893, The Devil in the White City prend place pendant l'exposition universelle de Chicago à la fin du XIXe siècle et suit les destins de Daniel H. Burnham, le fameux architecte responsable des travaux de l'événement qui a dû affronter plusieurs problèmes pour mener sa mission à bien, et H.H. Holmes, le propriétaire d'un hôtel de Chicago, soupçonné d'être un tueur en série et d'avoir assassiné près de deux cents clients de son établissement. C'est ce dernier que Leo incarnera dans l'adaptation.
Achetés il y a quelques jours par la star, les droits du livre écoulé à 2,3 millions d'exemplaires et traduit dans dix-sept langues étaient également dans la ligne de mire de Kathryn Bigelow (Démineurs) et le duo Tom Cruise/Paula Wagner (Mission Impossible).
Toujours est-il que c'est une excellente nouvelle, déjà car le roman est un bijou de thriller historique, et surtout, parce que voir Leonardo DiCaprio dans son premier vrai rôle de vilain, c'est un rêve qui deviendra bientôt réalité !
Adam Ikx