Toujours dans l'ombre de son demi-frère, véritable star à Hollywood, Adam Farrar n'avait jamais publiquement évoqué Leonardo DiCaprio. Dans une interview accordée au Daily Mail, l'homme de 45 ans, qui a toujours voulu devenir acteur, raconte et peint le portrait de son demi-frère tel qu'il le voit. Et il balance !
Il fut un temps où Adam et Leo étaient proches. On les croisait ensemble à des matchs de basket des Lakers, notamment. Mais ça, c'était avant. Aujourd'hui, Farrar et DiCaprio ne se parlent plus. "On a été proches, déclare-t-il. Je l'ai aimé et je l'aime toujours. Mais on ne s'est pas parlé depuis plus de deux ans. La dernière fois que j'ai vu Leo, c'était à sa soirée d'anniversaire." Il explique qu'il avait été invité à cette fête "par un autre ami" et non par son propre frère – Adam et lui ont le même père, George DiCaprio. "Leo était content de me voir et m'a pris dans ses bras. Mais quand j'essaie de l'appeler, mes messages sont sans réponse. Il a toute une équipe autour de lui et c'est désormais impossible de franchir ce mur de larbins", déplore-t-il.
Technicien pour la télévision (il est peintre décorateur), Adam s'attriste du fait que son frère ne désire plus le voir ou lui parler, et ce sans raison. Comme si la star de The Revenant vivait sur une autre planète. "Leo veut sauver le monde, mais il semble plus concerné par les problèmes d'environnement et le changement climatique que par son propre frère. Ça fait mal", avoue-t-il. Il faut dire que l'acteur et producteur semble très occupé. Entre ses rares films, choisis, et son engagement écologique (il a signé un documentaire, Before The Flood, et il est également Messager de la paix pour l'ONU), l'ex-héros de Titanic a oublié qu'il avait un frère.
Je vois sa vie maintenant, le fait qu'il fasse toujours la fête et sorte avec des mannequins, et ça me désole. Il n'a pas grandi
Sans fard, Adam Farrar (45 ans) n'élude pas ses anciens problèmes d'addiction, lui qui a enchaîné les cures et fait plusieurs passages derrière les barreaux (notamment en 2014, où il était porté disparu). "C'est un univers qui monte à la tête et je l'ai embrassé, dit Farrar de la célébrité et du succès. Je suis un adulte et je suis responsable de mes actes. Je ne blâme pas Leo pour cela."
Pour autant, Adam ne manque pas de balancer sur son frère avec qui il était "uni par le sang". Le qualifiant de "playboy", Farrar se montre incisif. "Je vois sa vie maintenant, le fait qu'il fasse toujours la fête et sorte avec des mannequins, et ça me désole. Il n'a pas grandi, lâche-t-il. Je suis avec la même femme depuis 17 ans et j'ai un enfant, mais Leo est toujours un playboy."
Selon lui, Leonardo DiCaprio n'a toujours pas trouvé comment lutter contre un mal qui le ronge depuis le début de sa carrière. "Quand il a commencé à être connu, il me disait à quel point il se sentait seul. Comment il ne savait à qui faire confiance. Je pense que c'est ce qui explique pourquoi il est comme ça aujourd'hui. Il cherche quelque chose qui compléterait sa vie. J'espère pour son bien qu'il le trouvera", commente Farrar.