"Le temps passe... Notre Leonore a 2 ans ! Les plus heureux des voeux d'anniversaire à notre belle et adorable fille." Fidèle à elle-même, qui ne manque jamais une célébration via sa page Facebook, la princesse Madeleine de Suède était matinale samedi 20 février 2016 pour souhaiter publiquement un joyeux anniversaire à sa fille la princesse Leonore, premier enfant issu de son mariage avec l'homme d'affaires américano-britannique Christopher O'Neill.
Egalement maman depuis juin dernier du prince Nicolas, la soeur cadette de la princesse Victoria de Suède a partagé comme elle en a l'habitude de nouvelles photos de sa fillette. A ceci près que, cette fois, il ne s'agit ni d'images personnelles, ni de réalisations des studios londoniens Boggio, mais de portraits signés de la photographe au service de la famille royale suédoise Brigitte Grenfeldt, qui avait notamment eu le privilège d'immortaliser Madeleine, Chris et leurs deux enfants lors de leurs vacances à la Villa Solliden en juillet 2015, juste après la naissance de Nicolas.
On notera par ailleurs que, si le palais a utilisé le portrait officiel réalisé lors de ce shooting entre ses murs pour souhaiter lui aussi un bon anniversaire à Leonore, sa maman a quant à elle choisi trois photos moins formelles, dont une, ravissante, la montre en train de souffler ses bougies. Et sur les deux autres, ses grands yeux bleus et son immense sourire sont irrésistibles.
La princesse Madeleine de Suède, qui vit depuis l'été 2015 à Londres en raison des activités de son époux Chris - il y dirige une société de services bancaires -, est rentrée à Stockholm il y a quelques jours pour prendre part à deux réunions de la World Childhood Foundation, grand ONG international dédié à la protection de l'enfance dont sa mère la reine Silvia est la présidente-fondatrice et pour lequel elle-même travaille. L'occasion pour elle, après de somptueuses vacances aux Maldives dont Leonore a profité pour se régaler de glaces et Nicolas pour faire de belles risettes, de retrouver sa grande soeur la princesse Victoria, qui doit accoucher dans les prochains jours de son second enfant.