A la folie du mois de juin a succédé la quiétude du mois de juillet et d'un été que la princesse Madeleine et son époux Christopher O'Neill passent à pouponner : parents depuis le 15 juin dernier de leur deuxième enfant, né quelques heures seulement après le mariage du prince Carl Philip, la fille cadette du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia et son conjoint donnent un tendre aperçu de leur bonheur, au travers de nouvelles photos officielles.
Présents tous deux, alors qu'ils doivent s'installer à Londres à l'automne afin de concilier au mieux vie de famille et carrière de monsieur, sur l'île d'Öland plus tôt ce mois-ci à l'occasion des vacances en famille et des célébrations habituelles de l'anniveraire de la princesse héritière Victoria le 14 juillet, Madeleine et Chris ont profité de leur présence à la Villa Solliden pour ajouter quelques images à l'album photo de la cour - et au leur.
En extérieur mais à l'ombre dans le parc du palais d'été de la famille royale, le couple a posé le 21 juillet avec ses deux enfants devant la photographe Brigitte Grenfeldt, qui avait déjà, entre autres, tiré le portrait de la princesse Leonore pour son premier anniversaire. Trois des clichés issus de ce moment ont été diffusés par la monarchie suédoise, dont deux figurant le prince Nicolas, duc d'Ångermanland. On l'avait découvert, dans les deux premières photos officielles, assoupi en layette grise, on le retrouve adorable tout en bleu, tantôt dans les bras de sa maman, tantôt dans ceux de son papa. La troisième image montre la princesse Leonore, bientôt un an et demi, à croquer en robe rose à rayures dans les bras de Madeleine, et on se prend à se demander qui, de la mère ou de la fille, à les yeux les plus bleus.
Sur sa page Facebook, où elle aime à partager autant ces tranches de vie très personnelles que ses combats et convictions à l'échelle mondiale, la princesse Madeleine n'a pas manqué de rebondir sur la publication des photos officielles.
"Je suis tellement reconnaissante d'être la mère de deux enfants. Leonore et son frère Nicolas sont tous les deux des petits anges !", s'est-elle réjouie en légende d'un photomontage composé avec deux photos différentes du prince Nicolas.