Bye bye Madrid ! Letizia d'Espagne et son mari le roi Felipe VI ont quitté leur pays pour une visite officielle au Mexique.
Le 28 juin dernier, l'ancienne journaliste de 42 ans et son époux de 47 ans sont arrivés au Mexique où ils ont retrouvé le président Enrique Pena Nieto et sa femme Angélica Rivera. Ensemble, ils ont profité d'un somptueux dîner organisé au palais national de Mexico le lendemain de leur arrivée. L'occasion pour les deux dirigeants de discuter entres autres du développement des relations économiques entre leurs deux pays, principal objectif de ce déplacement.
Vêtue d'une somptueuse robe rouge, la belle Letizia a fait une apparition très remarquée lors de cette soirée. L'occasion pour elle de prouver une fois de plus s'il le fallait qu'elle est véritablement la reine de l'élégance. De quoi faire de l'ombre à son mari, mais aussi à la première dame du pays qui la reçoit !
Pour son premier voyage en Amérique Latine depuis son accession au trône il y a tout juste un an, Felipe VI était accompagné du ministre des affaires étrangères et de la coopération, José Manuel Garcia Margallo qui participera avec lui aux nombreux entretiens prévus avec les responsables du pays.
Lors de son séjour qui se terminera le 1er juillet prochain, Felipe s'entretiendra avec le président mexicain ainsi que le chef du gouvernement du district fédéral du Mexique, Miguel Angel Mancera. Une information relayée par un communiqué de presse de la Maison Royale espagnole qui précise aussi que le monarque espagnol présidera un forum entrepreneurial Mexique-Espagne et prononcera une allocution lors d'une session solennelle de la Commission permanente du Congrès de l'Union de la république mexicaine.
Fidèle à ses habitudes, la belle Letizia assistera son mari dans ses obligations pendant ce voyage officiel. Un rôle qui lui sied à merveille et qui semble lui réussir car la Reine est comme toujours, des plus radieuses.
Coline Chavaroche