De retour de Suisse où elle s'est rendue en solo au siège de l'OMS, Letizia d'Espagne renoue avec les sorties officielles et les galas de bienfaisance dans son pays. Mardi 16 avril, elle réaffirmait ainsi son implication dans le monde de la santé en prenant part au lancement de la campagne Mission 60e anniversaire de l'Association espagnole contre le cancer (AECC). Mais jeudi 18 avril, c'est pour une autre belle oeuvre que la princesse des Asturies était de sortie.
Letizia d'Espagne a assisté à un concert à Madrid donné en l'honneur des 80 ans de la Fondation Luca de Tena, créée afin d'aider les veuves et les orphelins des journalistes et autres employés de la presse écrite espagnole. Pour cette soirée anniversaire, la princesse a une fois de plus fait preuve d'une extrême élégance. Habillée d'une sublime robe noire satinée et les cheveux relevés en chignon, l'épouse de Felipe d'Espagne a charmé l'assemblée et dévoilé une silhouette toujours aussi svelte.
C'est malheureusement sans son prince que la belle des Asturies a réalisé cette sortie officielle. Felipe d'Espagne était en effet retenu à Barcelone où il participait un peu plus tôt dans la journée à l'inauguration du forum 7 European Jurists qui se déroulera jusqu'au samedi 20 avril au soir. Ce rendez-vous annuel qui prend place chaque année dans différentes villes européennes a pour objet de discuter des sujets d'actualité du droit européen.