Personnalités publiques, parents d'élèves et même... figurines à jouer : Felipe et Letizia d'Espagne sont au four, au moulin et... au Madrid Fashion Doll Show. Le couple royal était en effet en vedette le week-end dernier lors de la 4e édition (9-11 septembre 2016) du grand salon de la poupée madrilène, placée sous le thème de Bollywood. L'an dernier, la poupée de la reine était solitaire dans sa belle robe gris perle Felipe Varela, telle que lors du dîner précédant le mariage royal du prince William et de Kate Middleton en avril 2011 au Mandarin de Londres. Cette année, Felipe fait son apparition à ses côtés...
Le tandem de créateurs de l'entreprise russe AFD Group a mis les bouchées doubles pour offrir à son effigie de la reine ibérique son cavalier, cette année : auprès de la poupée de Letizia réalisée d'après la soirée du dîner d'État organisé le 7 juillet 2015 en l'honneur de la visite officielle du président péruvien Ollanta Humala et son épouse, pour laquelle l'épouse du souverain portait une robe bleu nuit Felipe Varela et un diadème floral, on découvre un Felipe... étonnant. Cheveux plus sel que poivre, immenses yeux bleu lagon, cravate sombre (il en porte principalement des claires et des colorées), c'est un autre homme !
AFD Group a réalisé bénévolement ces deux poupées, qui font partie des créations proposées durant tout le mois de septembre dans une vente aux enchères caritative au profit de Un juguete, una Ilusión, une campagne annuelle pour offrir des jouets aux enfants de pays pauvres et à diverses ONG oeuvrant auprès des plus jeunes.
Mardi, des enfants d'une école d'Almeria ont eu le privilège de faire leur rentrée des classes avec la reine Letizia en chair et en os. Ce jeudi, elle fête son 44e anniversaire et doit inaugurer dans la soirée avec Felipe la nouvelle saison du Théâtre Royal de Madrid. Le couple préparera ensuite son départ pour une visite officielle de deux jours à New York dans le cadre de la 71e session de l'Assemblée générale de l'ONU.