Voilà enfin une nouvelle rassurante sur l'état de santé du rappeur américain Lil Wayne. Après avoir passé six jours à l'hôpital, il a enfin pu regagner son domicile de Los Angeles, dans la journée du 18 mars, affirment nos confrères de TMZ.com. La fin d'un calvaire qu'il a traversé avec le soutien de Nicki Minaj.
Placé dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital du Cedars-Sinaï dans le quartier de West Hollywood, après avoir connu une série de crises en raison de sa consommation de drogues, Lil Wayne a finalement échappé au pire et a pu rentrer chez lui, contraint au repos. Une source proche du chanteur, citée par le site, se veut rassurante : "Il se sent faible mais en bien meilleur état." Lil Wayne avait été obligé de se rendre à l'hôpital, le 13 mars, quelques heures seulement après avoir bouclé le tournage d'un clip, en raison d'une première crise. Ressorti le lendemain, il y revenait dans la journée après s'être évanoui chez lui, où il avait été retrouvé inanimé par son garde du corps.
Au cours de son séjour dans le célèbre établissement californien, Lil Wayne a suscité bien de l'inquiétude. Les rumeurs les plus folles ont couru sur l'état de santé de l'interprète de Lollipop, certains médias évoquant même un coma artificiel. Toutefois, le chanteur de 30 ans avait rassuré ses fans en publiant un message sur Twitter, le samedi 16 mars. "Je vais bien, tout le monde. Merci pour vos prières et votre amour", avait-il écrit. Ses proches et ses amis lui ont notamment rendu visite à l'hôpital pour prendre de ses nouvelles. C'est le cas de Nicki Minaj. La chanteuse, que Lil Wayne a signée sous son label Young Money en 2009, l'a vu sur son lit d'hôpital, le 16 mars, lui apportant même une boîte de chocolats. Très émue, elle avait été rassurée par l'état de santé de son ami, rapporte HollywoodLife.
Le rappeur va ralentir ses activités avant de reprendre le chemin des studios et des salles de concert. Cependant, il doit se montrer extrêmement prudent puisque ce n'est pas la première fois qu'il fait face à une crise de ce genre.
Thomas Montet