Voilà une affaire qui pourrait ternir le ciel bleu du judo français ! Loïc Korval, judoka de 25 ans, a été arrêté par la police dans la nuit de jeudi 16 à vendredi 17 mai pour avoir renversé un agent de police à moto, selon une information d'Europe 1. La radio possède des détails de l'incident qui a mené l'athlète en garde à vue.
C'est aux alentours de 2 heures du matin qu'une BMW était aperçue roulant à très vive allure sur le périphérique parisien. L'athlète, suivi par deux policiers de la compagnie motocycliste du Val-de-Marne en direction de Nogent-sur-Marne (département du Val-de-Marne, 94) a percuté un fonctionnaire sur un rond-point que ce dernier prenait à sens inverse. La berline, visée par deux coups de feu de la part de l'autre agent de police, a ensuite poursuivi son chemin avant d'être finalement interceptée, à quelques centaines de mètres du lieu de l'accident.
Loïc Korval n'était pas seul à bord de ce véhicule. Le judoka médaillé de bronze aux championnats du monde de Kyoto en 2010 avait une passagère qu'il aurait abandonné, cherchant à prendre la fuite à pied. Arrêté, placé en garde à vue et poursuivi pour pour refus d'obtempérer, mise en danger de la vie d'autrui, conduite sans permis et violences volontaires avec arme par destination contre un policier, le jeune espoir de la FFJ (Fédération Française de Judo) aggrave son tort par des antécédents routiers punis et une ancienne annulation de permis.
Une comparution immédiate ce samedi 18 mai pourrait être envisagée pour Loïc Korval.
I.N.