Mais que s'est-il passé dans ce bar ce week-end ? Alors qu'elle buvait un verre avec une amie (la nourrice de sa fille, Esmée), la chanteuse Louane a commencé à se sentir très mal, se plaignant de vertiges, de nausées et de vomissements. Des symptômes soudains pour lesquels elle a appelé son médecin mais qui peuvent faire penser à une drogue, le GHB, que l'on aurait glissée dans son verre à son insu.
Récemment, les cas d'administration en douce de cette drogue se multiplient, qu'elle soit glissée dans un verre ou piquée par une seringue en concert. Un véritable fléau, qui a poussé la jeune femme à prévenir immédiatement la police et à passer des analyses de sang. Mais en attendant les résultats, comme le raconte nos confrères du Parisien ce mercredi, les policiers cherchent toutes les pistes possibles. Le bar a été perquisitionné, les bouteilles également analysées et d'autres hypothèses ont été avancées.
Selon une source proche du dossier, citée par le Parisien, cela pourrait être autre chose : "Pour l'instant, rien ne permet de l'affirmer. Il se peut que ce soit une simple intoxication alimentaire, une bactérie...". En attendant les résultats de cette mésaventure, Louane est en tout cas restée très professionnelle et est partie pour le sud de la France dans le cadre de sa tournée.
Sur Instagram, elle a même posté deux photos d'elle allongée dans l'herbe, avec un léger sourire et même un clin d'oeil, légendées de plusieurs coeurs. Sa manière à elle de remercier son public, qui a été nombreux à s'inquiéter pour elle depuis l'annonce de cette histoire. D'ailleurs, en story, elle n'a pas hésité à leur faire une véritable déclaration, en remerciement d'une petite vidéo montée par ses fans : "Je vous aime trop, je vais crever", a-t-elle écrit, conquise.
Des fans qui l'aideront à passer cette période difficile, tout comme son entourage sur lequel elle peut toujours s'appuyer et notamment son compagnon Florian Rossi, toujours très présent à ses côtés, ainsi que leur fille Esmée, âgée de deux ans et demi désormais.