Louise Bourgoin et L'amour dure trois ans vaincus par Millénium
Publié le 18 janvier 2012 à 19:40
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
L'affiche du film Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes L'affiche du film Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
L'affiche du film L'amour dure trois ans
L'affiche du film Et si on vivait tous ensemble ?
L'affiche du film Ma première fois
L'affiche du film Trust
L'affiche du film Intouchables
L'affiche du film J. Edgar
La suite après la publicité
Qui, de L'amour dure trois ans, la romance de Frédéric Beigbeder avec Louise Bourgoin, et Millénium, l'adaptation du premier volet de la saga culte de Stieg Larsson par David Fincher, a remporté la bataille de la première séance du box-office à Paris, ce 18 janvier ? Le polar glacial a gagné, devançant de quelques centaines de spectateurs la comédie française.

Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes avec Daniel Craig et Rooney Mara a attiré 2 453 spectateurs à Paris pour sa première séance d'exploitation. Derrière, se trouve L'amour dure trois ans, adaptation du roman de Frédéric Beigbeder par l'auteur lui-même, avec 2 189 entrées comptabilisées. Les deux résultats sont bons. Pas d'explosion au box-office, mais de quoi prévoir une belle carrière sur le long terme.

Les films suivants ont du mal à s'imposer puisque la comédie chorale Et si on vivait tous ensemble avec Pierre Richard et Jane Fonda a séduit 709 spectateurs et Ma première fois a fait 478 petites entrées. Trust, la réalisation de David Schwimmer (Ross dans Friends), peine à se distinguer, avec 373 billets vendus.

Le box-office français reste dominé par Intouchables, la comédie avec Omar Sy et François Cluzet. Le long métrage a récolté 18 076 876 entrées en onze semaines. Intouchables, certes, mais pas indétrônables puisque le box-office France du 11 au 15 janvier marque un changement : J. Edgar, le biopic de Clint Eastwood avec Leonardo Dicaprio passe devant le film d'Olivier Nakache et Eric Toledano avec 523 690 entrées pour le premier et 412 186 pour le second.
À propos de
Mots clés
Box-office Cinéma People France People USA
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Il passe aux aveux... Franck Dubosc père de deux garçons de 14 ans et 12 ans : "C'est dur"
Il passe aux aveux... Franck Dubosc père de deux garçons de 14 ans et 12 ans : "C'est dur"
9 octobre 2024
Charles Aznavour : À presque 40 ans, il a eu une liaison d'un an avec une star américaine... âgée de 17 ans à l'époque
Charles Aznavour : À presque 40 ans, il a eu une liaison d'un an avec une star américaine... âgée de 17 ans à l'époque
25 octobre 2024
Les articles similaires
Sharon Stone en petit bas de maillot de bain à 66 ans et sans complexe : après la chanson avec Julien Doré, la peinture !
Sharon Stone en petit bas de maillot de bain à 66 ans et sans complexe : après la chanson avec Julien Doré, la peinture !
10 juillet 2024
"J'ai loué des tableaux, engagé un chef..." : Gad Elmaleh a reçu une grande star américaine chez lui, il ignorait un détail important play_circle
"J'ai loué des tableaux, engagé un chef..." : Gad Elmaleh a reçu une grande star américaine chez lui, il ignorait un détail important
24 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news