

Après le succès des inscriptions pour l'école dans la Cité du cinéma de Luc Besson, une autre bonne nouvelle est tombée pour le cinéaste et producteur, ainsi que sa société EuropaCorp. Son action a bondi vendredi 29 juin à la Bourse de Paris, consécutivement au retour à l'équilibre de la société de production et de distribution d'oeuvres cinématographiques.
Dans le passé, la compagnie EuropaCorp avait connu différents coups durs. Voilà qu'il affiche depuis jeudi "un profit net annuel part du groupe de 0,1 million d'euros et un résultat opérationnel de 6,8 millions, sur un chiffre d'affaires cependant en recul de 6% à 168,3 millions", lit-on sur Challenges.fr. Le résultat opérationnel passe d'une perte de 47,4 millions d'euros à un résultat positif de 6,8 millions d'euros, soit une augmentation de 54,2 millions d'euros. Le groupe a ainsi enregistré un chiffre d'affaires annuel de 168 millions d'euros, marqué par la très forte croissance des ventes internationales, l'excellente contribution de l'activité Télévision France et une exploitation dynamique du catalogue, précise Le Film français.
La société mise désormais beaucoup sur Taken 2, en salles le 3 octobre. Le premier volet avait réalisé 226 millions de dollars de recettes ! Christophe Lambert a aussi dit souhaiter développer une activité dans les multiplexes, avec un projet à Roissy et un autre à Marseille, qui seraient en partie financés par l'augmentation de capital annoncée le 30 novembre et qui reste en projet. Un beau retour pour ce studio de cinéma indépendant européen.