Le feuilleton de France 2, Le jour où tout a basculé, n'en finit plus d'accueillir des guests. Après avoir pensé à Mallaury Nataf, aujourd'hui dans la précarité, et offert un rôle à Annette de Premiers Baisers, la série produite par Julien Courbet nous redonne des nouvelles de la chanteuse Lucie Bernardoni. La finaliste malheureuse de la Star Academy 4 (face au regretté Grégory Lemarchal) joue une femme infidèle dont le mari, médecin, va tenter de faire du mal à l'amant de son épouse, dans un épisode diffusé mercredi 24 octobre. La chanteuse souhaiterait-elle se reconvertir dans la comédie ?
Il est vrai que la carrière de Lucie Bernardoni a du mal à décoller depuis la sortie de son album Mélancosmiaques, le 7 mai 2011. La Niçoise avait surtout fait le buzz pour le clip de Juste mon homme, le second extrait du disque, où elle apparaissait nue dans de brûlantes étreintes avec un homme. Le CSA avait même épinglé la chaîne Direct 8 pour avoir diffusé la vidéo sans signalétique adéquate. En mars 2011, la chanteuse s'était également produite à Paris pour plusieurs concerts dans une salle intimiste la Manufacture Chanson. L'année suivante, Lucie Bernardoni avait fait son retour en décrochant le rôle de Sheila dans la comédie musicale Hair au théâtre du Gymnase et en tournée dans toute la France.
Côté coeur, Lucie était en couple avec le chanteur Pedro Alves, révélé dans le spectacle Les 10 Commandements de Pascal Obispo. De cette relation est née en mars 2010 une petite fille, Lily Angelina, avant que le couple ne se sépare.